Football/Equipe de France : les 10 meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus

Publié le Modifié le
football-equipe-de-france-les-10-meilleurs-buteurs-de-l-histoire-des-bleus Thierry Henry a inscrit 51 buts sous le maillot de l’équipe de France.
Sport

Thierry Henry est toujours assis sur le trône des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, Il faut noter 51 buts à la tête du classement.

L’ancien Gunner devance Olivier Giroud et Antoine Griezmann, qui a dépassé Michel Platini pour compléter le podium. Mais il est de plus en plus menacé.

Thierry Henry est toujours assis sur le trône des meilleurs buteurs

Trois petits buts séparent Henry de Giroud, qui totalise 49 réalisations depuis ses débuts en Bleu en 2011. L’ancien montpelliérain, qui a trouvé le chemin des filets jeudi soir contre l'Autriche, ne cesse de rapprocher de «Titi», qui a mis un terme à sa carrière internationale, au lendemain de la débâcle à la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 (123 sélections).

Thierry Henry est toujours meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Il faut noter 51 buts 

Et Olivier Giroud a fait de ce record l’un de ses objectifs d’ici à la fin de sa carrière. «Maintenant on va regarder vers le haut sans se fixer de limites», avait-il déclaré après être passé, en octobre 2020, devant Michel Platini, dont le compteur affiche 41 buts en 72 sélections.

Le triple Ballon d’or, qui a évolué avec les Tricolores de 1976 à 1987, a longtemps occupé la tête de ce classement avant d’être doublé par Henry, Giroud puis Antoine Griezmann. Olivier Giroud n'est plus qu'à neuf longueurs du record de Thierry Henry.

Le natif de Mâcon, qui a porté le maillot des Bleus pour la 1ère fois en mars 2014, totalise 42 réalisations avec l'équipe de France, soit une de plus que Platini. Avec 37 buts, Karim Benzema, qui a fait son retour après de longues années d'absence, pointe à la 5e place de ce classement devant David Trezeguet (34 buts en 71 sélections).

Zinédine Zidane (108 sélections) suit derrière avec 31 buts et devance Just Fontaine (21 sélections) ainsi que Jean-Pierre Papin (54 sélections), chacun auteur de 30 buts sous le maillot tricolore. Youri Djorkaeff (28 buts en 82 sélections) a lui vu Kylian Mbappé l'égaler contre ce jeudi 22 septembre contre l'Autriche (28 buts).

 Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire des bleus

1. Thierry Henry : 51 buts

2. Olivier Giroud : 49 buts

3. Antoine Griezmann 42 buts

4. Michel Platini : 41 buts

5. Karim Benzema : 37 buts

6. David Trezeguet : 34 buts

7. Zinédine Zidane : 31 buts

8. Just Fontaine : 30 buts

9. Jean-Pierre Papin : 30 buts

10. Youri Djorkaeff : 28 buts