Maracana Tchin Tchin 2022 : Adjamé remporte la compétition et repart avec 40 millions CFA

Publié le
maracana-tchin-tchin-2022-adjame-remporte-la-competition-et-repart-avec-40-millions-cfa
Sport

Adjamé MC a remporté la première édition du tournoi de Maracana Tchin Tchin 2022. Le nouveau champion devrait ainsi remporter un "Prize money" de 40 millions CFA.

Le Tournoi de Maracana Tchin tchin 2022 a tenu toutes ses promesses en matière d'affluence et de spectacle. Lancé le 13 juillet 2022 au centre sportif ivoiro-coréen, il a officiellement refermé ses portes ce dimanche 25 septembre 2022 au Palais des sports de Treichville. Au terme d'une finale fermée, Adjamé MC a remporté la compétition 1-0 face au MC Bassam grâce à un but en fin de rencontre de Salif Déchargé. Les populations de la commune aux 340 000 habitants exultent et chantent. 

 Didier Drogba a répondu présent

Depuis son lancement, le tchin tchin draine énormément de monde. Les sponsors ont également afflué vers l'événement afin de faire connaitre leurs produits. Ce dimanche, la finale du tournoi a encore drainé plus de monde. Malgré l'augmentation des tickets d'entrée de 2000 à 10 000 et 20 000 CFA, le palais des sports affichait complet. L’événement a d'autant plus été une réussite que de nombreuses personnalités ont répondu présent.

Didier Drogba notamment a assisté à la finale, tout comme le conseiller du premier ministre Patrick Achi, ainsi que le directeur protocole du Président de la république. Des artistes ont également apporté leur soutien au promoteur Jonathan Morrison. Didi B, Ariel Sheney, Yodé et Siro, Fior 2 Bior ou encore Safarel Obiang ont en effet presté apportant une touche particulière à la fête. 

Moqué au départ, Jonathan Morrison a finalement tenu son pari d'organiser un tournoi d'envergure pour le bien-être de la jeunesse ivoirienne

Après le match qui a donc vu la victoire d'Adjamé, les supporters ont envahi l'aire de jeu pour célébrer le succès de leur équipe à travers des vuvuzelas, sifflets ou autres instruments. Salif Déchargé, celui qui a délivré tout un peuple, est en course pour le titre individuel du Ballon d'or qui récompense le meilleur joueur de la compétition. Ce dernier, rappelons-le, est désigné par vote.

Moqué au départ, Jonathan Morrison a finalement tenu son pari d'organiser un tournoi d'envergure pour le bien-être de la jeunesse ivoirienne. Il peut ainsi marcher la tête haute. Comme promis, Adjamé, vainqueur de cette édition, devrait repartir avec la somme de 40 millions CFA de récompense tandis que Bassam, le finaliste, est censé empocher 20 millions CFA.