Sport/Coupe du monde 2022 : les nouvelles conditions vaccinales pour entrer au Qatar dévoilées

Publié le Modifié le
sport-coupe-du-monde-2022-les-nouvelles-conditions-vaccinales-pour-entrer-au-qatar-devoilees La Coupe du monde 2022 se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.
Sport

Les personnes souhaitant se rendre au Qatar pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) ne seront pas obligées d'être vaccinées mais devront présenter un test négatif au Covid-19.

L’annonce a été faite  le jeudi 29par  le gouvernement Quatari. La vaccination contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire pour les spectateurs de la Coupe du monde au Qatar, mais ils devront présenter un test négatif pour se rendre dans le pays, ont annoncé jeudi le gouvernement et le Comité suprême d'organisation.

Les nouvelles conditions vaccinales pour entrer au Qatar dévoilées

«Les personnes arrivant au Qatar ne sont pas tenues d'effectuer une quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays d'origine, peut-on lire sur le site officiel des organisateurs. Au comptoir d’enregistrement de son aéroport de départ, tout visiteur âgé de 6 ans et plus devra par contre présenter un résultat négatif de moins de 48h avant l'heure de départ pour un test PCR et de moins de 24h pour un test antigénique.»

Les personnes arrivant au Qatar ne sont pas tenues d'effectuer une quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays d'origine

Les supporters étrangers de 18 ans et plus devront télécharger l’application Ehteraz ,équivalent de l’application Tous Anti Covid en France, pour prouver leur «négativité». L’application est demandée dans tous les espaces intérieurs publics fermés (métro, magasins, stades…).

Le gouvernement qatari a également indiqué qu’aucun test Covid ne sera réclamé durant le séjour.

Par ailleurs, il faut  noter que toute personne positive au Covid devra s’isoler, conformément aux directives du ministère de la Santé publique.

Mais quelle sera la température pendant la compétition à cette période de l’année ?

C’est l’un des nombreux débats à l’approche de la Coupe du monde. La température sera-t-elle supportable et les sélections devront-elles disputer leurs matchs avec la climatisation allumée ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Qatar est considéré comme l’un des pays les plus chauds de la planète. En juin 2022, une température record de 48°C a été enregistrée. Les températures moyennes annuelles varient de 14 à 41°C et la plupart des mois, les températures peuvent facilement dépasser 30°C.

Si les températures peuvent monter à 45°C, voire plus en plein été (juin-juillet-août), elles sont beaucoup plus agréables en période hivernale. Les premiers matchs de la phase de groupes seront d’ailleurs sûrement les plus chauds avec des températures maximales entre 26 et 28°C possibles. Et plus la compétition va avancer, moins les températures seront élevées.