ACCUEIL Sport

Sport

Ce que devient Yapi Yapo, ex-international ivoirien

Publié le : 03 octobre 2022 par Alex K. PAYNE

Meneur de jeu explosif et doté d’une sacrée vitesse d’exécution, Yapi Yapo Gilles fait partie de la génération dite dorée qui a brillé dans les années 2000.

  • Partagez sur

Ancien footballeur ivoirien formé et devenu professionnel à l’Asec Mimosas, Yapi Yapo Gilles a connu une brillante carrière toutefois entachée par des blessures. Passé par le KSK Beveren et le FC Nantes, il a surtout porté les couleurs du Young Boys de Berne, de FC Bâle ou de FC Zurich en plus de 10 ans passés en Suisse. Explosif, rapide et doué techniquement, le petit milieu de terrain (1m71) est officiellement retraité depuis 2019.

Yapi Yapo vers une carrière d’entraîneur

Durant ses 21 sélections en équipe nationale (2000-2010), Yapi Yapo s’est le plus lié d’amitié avec Faé Emerse, a-t-il révélé indiquant qu’il est toujours en contacts avec celui qui fût aussi son coéquipier à Nantes. Si Faé, devenu entraîneur est aujourd’hui le sélectionneur adjoint des Eléphants, Yapi Yapo compte lui aussi suivre cette voie. Lire la suite sur ami-sportif.com.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.