Football

Ligue 1 Lonaci : Point sur la 3e journée, Stella club en tête

Publié le
ligue-1-lonaci-point-sur-la-3e-journee-stella-club-en-tete
Sport

Point sur la troisième journée de Ligue 1 Lonaci qui s'achève ce lundi 03 octobre 2022 avec deux affiches au programme.

Ce weekend du vendredi 30 septembre au dimanche 02 octobre 2022, 06 matches se sont joués pour le compte de la 3e journée du championnat de Côte d'Ivoire, au stade Robert Champroux de Marcory.

Le résumé de la Journée 3

L’Asec Mimosas était seul leader du championnat après deux journées mais un revirement de situation s’est produit après un match nul face San Pedro 0-0. Le club jaune et noir constitue désormais le trio de tête de la Ligue 1 à égalité de points (7) avec le stade d’Abidjan vainqueur de l’AS Denguélé 1-0 et le Stella qui s’est imposé 2-0 face à Asi d’Abengourou.

D’ailleurs, le club de la région de l’Indénié est toujours bon dernier avec trois défaites en autant de journées. Sol FC a réalisé un gros coup en prenant la quatrième place, suite à une victoire écrasante face à USC Bassam 3-0. Après deux nuls, les Bassamois enregistrent leur première défaite et dégringolent à la 8e place.

« Deux matchs auront lieu ce lundi 03 octobre 2022, au stade Robert Champroux de Marcory pour conclure cette 3e journée »

Le match nul a eu lieu entre Lys Sassandra et CO Korhogo 1-1 et c’est sur ce même score que s’est soldée la rencontre entre l’Académie AFAD et la SOA. Deux matchs auront lieu ce lundi 03 octobre 2022, au stade Robert Champroux de Marcory pour conclure cette 3e journée.

Bouaké 14e, voudra décrocher son premier succès contre le Sporting Club de Gagnoa (7e) tandis que l’ES Bafing avant dernier tentera de sortir de la zone rouge lors de son match face au Racing Club d’Abidjan Les derniers matches de la Journée 3 Bouaké / Sporting Club de Gagnoa à 16H 30 Racing Club d’Abidjan / AS Bafing à 19H

Séphora Chance (Stg)