Côte d'Ivoire

Enseignement technique : Le Ministre N’Guessan Koffi donne le premier coup de sifflet de la rentrée sportive

Publié le Modifié le
enseignement-technique-le-ministre-n-guessan-koffi-donne-le-premier-coup-de-sifflet-de-la-rentree-sportive
Sport

La rentrée sportive du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a débuté le samedi 1er octobre 2022 au lycée technique de Cocody. 

Le samedi 01 octobre 2022 au Lycée Technique de Cocody, le Ministre N’Guessan Koffi a procédé à l’ouverture des différentes compétitions de Maracana, Basketball et Handball.

4 établissements en lice

Pour cette première journée, quatre (4) établissements étaient en compétition. Il s’agit du Lycée Technique de Yopougon, du Centre Multisectoriel Mohamed VI de Yopougon, du Lycée Technique de Cocody et du CBCG de Treichville. A en croire le Directeur de la Vie Scolaire du METFPA, Pr Adima Augustin, cette rentrée sportive marque le début d’une vaste compagne dans les établissements de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Renforcer la confiance entre les élèves, susciter un esprit de compétitivité et de leadership

Cela, a-t-il insisté, afin de promouvoir par le sport le respect de l'éthique, des valeurs éducatives, éviter les congés anticipés, renforcer la confiance entre les élèves, susciter un esprit de compétitivité et de leadership. Et surtout de contribuer à l'épanouissement physique des élèves et des apprenants de l’ETFP. Outre les animations avec les majorettes, le groupe Wôyô et la fanfare, une séance de Fitness, avec le chef de Cabinet du METFPA, Bouadou Nda Kadiatou Epse Kouadio en première ligne, a meublé cette rentrée sportive.

L’occasion pour les membres du cabinet, les chefs des établissements, les élèves de communier avec les coachs fitness. L’autre temps fort de cette rentrée sportive reste l’opération de semis de gazon avec le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi. Le patron du METFPA, très attaché à l’entretien des espaces verts, montre ainsi l’exemple aux participants et à ses collaborateurs. Cette initiative d’embellissement des espaces verts des établissements de l’ETFP sera reconduite lors des différentes rencontres sportives organisées par la Direction de la Vie Scolaire du METFPA.