Fédération ivoirienne de Basket-ball: Après la ‘’tempête’’ retour au calme

Publié le Modifié le
federation-ivoirienne-de-basket-ball-apres-la-tempete-retour-au-calme Équipe ivoirienne de basket-ball
Sport

Lumière sur la situation qui prévaut en ce moment au sein de la fédération ivoirienne de basket-ball après les récents bruits.

Le calme est revenu au sein de la fédération ivoirienne de basket-ball. Après les récents bruits qui ont secoué la maison de la balle au panier, la situation est sous contrôle.

Rappel des faits

Après la confirmation de Dejan Provik en qualité de nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de basket-ball, quelques incompréhensions ont poussé Carlo Vieira, manager général de l’équipe nationale a annoncer sa démission le 10 septembre 2022.

La Fédération ivoirienne de basket-ball est ouverte mais reste ferme sur les valeurs de respect, d’humilité et d’engagement à promouvoir

Lors d’une conférence de presse d’éclairage le 13 septembre 2022, Mahama Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de basket-ball, avait indiqué n’avoir pas reçu la lettre de démission de Carlo Vieira. Toutefois, il a annoncé que le manager général avait été nommé au poste de Conseiller Spécial chargé de la détection et de l’évolution de la diaspora.

Retour au calme

Interrogé par Linfodrome ce lundi 03 octobre 2022, une source proche de la fédération a indiqué que la fédération n’a toujours pas reçu la lettre de démission formelle de Carlo Veira. « La Fédération ivoirienne de basket-ball est ouverte mais reste ferme sur les valeurs de respect, d’humilité et d’engagement à promouvoir», a-t-il martelé.

Il a par ailleurs souligné que la fédération a fait le choix du sélectionneur Dejan Provik pour les prochaines échéances ( la 5e fenêtre éliminatoire) et les choses se passent bien. « La relation entre le sélectionneur et les joueurs demeure professionnelle». 

 L’actualité qui prévaut en ce moment au sein de la fédération ivoirienne de basket-ball est la préparation de la prochaine saison du championnat national dont les dates seront connues à l’issue de l’assemblée générale qui se tiendra le 15 octobre 2022.

Avec la volonté des différents acteurs, la stabilité totale reviendra au sein de cette fédération en vue de conduire le basket-ball Ivoirien a un niveau plus élevé.