Championnat Scolaire Africain de Football : début des éliminatoires zonales ce vendredi

Publié le
championnat-scolaire-africain-de-football-debut-des-eliminatoires-zonales-ce-vendredi
Sport

Le Championnat Scolaire Africain de Football entrera dans sa phase zonale ce vendredi 7 octobre 2022 au Caire, en Egypte, avec l’organisation du tournoi qualificatif de l’UNAF (Zone Nord), a annoncé la CAF.

Les éliminatoires zonales du Championnat Scolaire Africain de Football, réuniront les écoles championnes de chacun des pays participants. Cette année, la CAF a annoncé qu'elle investira un total de 4 millions de dollars (2,6 milliard CFA) dans les prix de la compétition.

Le déroulé de la compétition

Le tournoi de la zone UNAF se déroulera du 7 au 9 octobre 2022 au 30 June Stadium, au Caire, en Égypte. La cérémonie d'ouverture débutera à 10h00 et sera suivie du premier match à 10h30. Cinq équipes de filles et cinq équipes de garçons pour un total de 200 enfants participeront à l'événement. Les équipes participantes de la zone UNAF sont issues de l'Égypte (hôte), du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie et de la Libye.

Rappelons que le premier Championnat scolaire, initié par le président de la CAF dans le but de maximiser l'impact social du football et de dénicher des talents dès l'école, a attiré plus de 20 000 écoles de 41 pays d'Afrique chez les garçons et les filles. Les vainqueurs ont chacun reçu 300 000 USD (plus de 200 millions CFA), l’argent de la cagnotte devant servir à financer leurs projets de développement. Lire la suite sur ami-sportif.com.