Championnat mondial de Judo 2022 : Six Eléphants athlètes convoqués en Ouzbekistant

Publié le Modifié le
championnat-mondial-de-judo-2022-six-elephants-athletes-convoques-en-ouzbekistant Au championnat Zouleiha Dabonné vise la finale
Sport

Le championnat mondial de judo 2022 qui a débuté le 3 octobre 2022 en Ouzbékistan, en Asie, verra la participation de la sélection ivoirienne composé de six athlètes.  

La Côte d’Ivoire sera représentée à cette 39e édition du championnat mondial des seniors de judo 2022 (homme femme) en Asie. Pour la première fois de l’histoire de cette compétition, six Éléphants séniors iront défendre les couleurs du drapeau ivoirien aux championnats, qui se tiendront à Tachkent, la capitale de l'Ouzbekistan.

Trois athlètes par catégorie

A cette compétition, les six meilleurs athlètes ivoiriens dans leurs catégories de poids iront conquérir les points nécessaires pour une qualification direct pour les jeux olympiques de Paris, en France en 2024.

Ainsi chez les hommes, il s’agit de Dabonné Daouda (-60kg), Koffi Kobenan Kremé (-100kg) et Polneau Boduit Wilfried (+100kg).

Au niveau des Dames, Fofana Salima (-52kg), Dabonné Zouleiha Abzetta (-57kg) et Fofana Fatim (+78 kg).

Conduits par le duo composé de Dabonné Abzetta Zouleiha, 2ème en Afrique et Kobénan Koffi Krémé , 7ème en Afrique, les Éléphants judokas sont plus que motivés pour lever haut le drapeau de la Côte d’Ivoire dans cet ex Etat de la "défunte " Union des républiques socialistes soviétique (l’URSS).

"A Tachkent, je vise la finale et rien d’autres"

L’un des mastodontes du judo féminin en Côte d'Ivoire, reste convaincu et n’a qu’une vision pleine d’espoir pour la compétition. "A Tachkent, je vise la finale et rien d’autres", a dévoilé Zoulehia comme étant son ambition majeure au plan personnel à ces rendez‑vous du judo baptisés "Tachkent 2022".

Médaillée de bronze lors du dernier Championnat d'Afrique et des jeux de la solidarité islamique de Konya (Turquie), l’Eléphante sera à sa 6e participation aux championnats du monde.

Il faut noter que 87 nations prendront part à cette 39e édition dans 15 catégories. Les représentants ivoiriens en Ouzbékistan entrent en en lice ce jeudi 6 octobre 2022 en matinée, et les Mondiaux de Tachkent s'achèveront le 12 octobre prochain.