Maracana: La Super Coupe pour démarrer la saison

Sport
Publié le Source : L'inter
maracana-la-super-coupe-pour-demarrer-la-saison Début du championnat de maracana le 25 février 2012

La saison 2011-2012 de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA) démarre le samedi 25 févier prochain au Complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon sous le coup de 10h30, avec la Super Coupe qui oppose chaque année le champion en titre au vainqueur de la Coupe nationale.

Somacy, le champion, va donc en découdre avec Bolloré MC, finaliste malheureux de la Coupe nationale, puisque Somacy a réalisé le doublé championnat-coupe. Avant cette finale, la Fimada et ses partenaires vont procéder à la restitution des travaux du Complexe Jesse Jackson à la municipalité de Yopougon. C’est l’information qu’a donné le président de la Fimada le mardi 21 février 2012 au siège de cette fédération à Treichville.

Des innovations majeures ont été apportées au complexe sportif avec l’aménagement de l’ancien terrain de handball qui devient maintenant le stade de maracana. D’autres innovations sont attendues avec la construction des tribunes et gradins. Selon le président Bleu, la municipalité de Yopougon aura la charge de la sécurité et de l’entretien de ce joyau. Pour les championnats des seniors et des vétérans, ce sont 16 clubs qui vont compétir. 40 clubs se sont lancés dans la course pour les phases finales. Et ce sont les 16 qui, finalement, ont été retenus.

Les différentes poules pour la compétition ont été déjà constituées. Le président de la Fimada a réitéré la volonté de la Côte d’Ivoire d’organiser la Coupe d’Afrique des nations de Maracana. Des pays comme le Niger, le Togo, le Burkina, le Bénin, ont déjà donné leur accord pour participer à ce grand rendez-vous du maracana doté du trophée Félix Houphouët-Boigny du nom du premier président de la Côte d’Ivoire. Ce tournoi, pour lequel la FIMADA est en train de former des arbitres, aura lieu en avril prochain à Yamoussoukro.

Litié BOAGNON

Litié Boagnon
Voir ses articles