ACCUEIL • Sport
Basket-ball/Road to BAL 2023: L'ABC obtient son ticket pour les phases finales au Rwanda
Publié le : 18 novembre 2022 par Donald GONLI

L'ABC après avoir obtenu qualification pour la BAL 2023
L'ABC a battu le Stade Malien sur le score de 80-63 lors de la demi-finales de la phase éliminatoire d'Abidjan.
- Partagez sur
L'Abidjan Basket-ball Club (ABC) vient de passer le cap des demi-finales ce vendredi 18 novembre 2022 en battant la Stade Malien sur le score de 63-80 soit 17 points d'écart à l'issue de la 3e journée de phase éliminatoire d'Abidjan.
L'ABC qualifié
Stéphane Konaté et ses coéquipiers ont plané sur les quatre quart temps du match qui était largement à leur avantage.
Auréolée de cette belle victoire, l'ABC qui jouera la finale de cette phase éliminatoire ce samedi 19 novembre au palais des sports de Treichville, est néanmoins qualifié pour les phases finales de la Basket-ball Africa League (BAL) qui se joueront en 2023 au Rwanda partant du principe que les deux finalistes se qualifient automatiquement pour la compétition.
Test réussi pour le nouveau coach
Designé head coach de l'ABC ce mercredi 16 novembre 2022, Affi Anderson a réussi son test en assurant cette victoire pour la qualification des " Dangôrôs".
Auréolée de cette belle victoire, l'ABC qui jouera la finale de cette phase éliminatoire ce samedi 19 novembre au palais des sports de Treichville, est néanmoins qualifié pour les phases finales de la Basket-ball Africa League ( BAL) qui se joueront en 2023 au Rwanda
Il avait été nommé a ce poste après que Franck Sylva le head coach soit viré suite aux deux défaites d’affilée des figthers le mardi 15 novembre face au Bangui Sporting Club de la Centrafrique (67-72) et le mercredi 16 novembre face l’AS Salé du Maroc (70-83).
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.