Le Point de l’actualité sportive : les Eléphants terminent l’année par une défaite, ABC qualifié pour la BAL 2023

Publié le Modifié le
le-point-de-l-actualite-sportive-les-elephants-terminent-l-annee-par-une-defaite-abc-qualifie-pour-la-bal-2023
Sport

Comme chaque Lundi, Linfodrome vous livre l’essentiel de toute l’actualité sportive du week-end écoulé.

Ce dimanche 20 novembre 2022 a été marqué par le début de la coupe du monde Qatar 2022, la dernière avec 32 nations participantes, pour une période d’un mois. Cette première journée a été marquée par une magnifique cérémonie d’ouverture dans un stade majestueux.

Le Point de toute l’actualité Sportive

Après cette cérémonie, le pays Hôte, le Qatar a ouvert le bal par une défaite face à l’Equateur 2-0. La compétition se poursuit aujourd’hui avec les affiches Iran – Angleterre (13h), Sénégal - Pays Bas (16h) et Etats-Unis – Pays de Galles (19h) dans les Groupes A et B. La compétition est d’ailleurs entachée par plusieurs forfaits tels que le Français Karim Benzema, le Sénégalais Sadio Mané, l’Anglais Reece James et bien d’autres.

Pendant ce temps les Eléphants de Côte d’Ivoire jouaient des matches amicaux. Le Coach Jean Louis Gasset a connu sa première défaite 2-1 à la tête de la sélection ivoirienne ce samedi 19 novembre 2022 face aux étalons du Burkina Faso pour la dernière sortie de cette année 2022. Les Eléphants s’inclinent après une victoire logique 4-0 contre les Hirondelles du Burundi.

L'événement majeur est la première victoire de la saison du CO Korhogo 1-0 contre le FC San-Pedro

En Ligue 1 Lonaci, l'Asec Mimosas a battu à nouveau le Sporting Club de Gagnoa 1-0 lors de la 9e journée. Le club jaune et noir s'est relevé après trois matches nuls d'affilée et occupe la 5e place. Denguélé, leader a concédé pour sa part un match nul 1-1 contre USC Bassam. L'événement majeur est la première victoire de la saison du CO Korhogo 1-0 contre le FC San-Pedro.

Pour terminer, Abidjan Basket Club valide son ticket pour la phase finale de la Basketball African League (BAL) 2023 après sa victoire face au stade Malien 80 – 63. Notons que le club a changé de coach au cours de l’Elite 16 après deux défaites et ont pu compter sur le duo Affi Anderson et Kouamé Paulin pour le dernier match face à la franchise malienne.

Séphora Chance (Stg)