Football

En pleine coupe du monde, Cristiano Ronaldo quitte Manchester United 

Publié le
en-pleine-coupe-du-monde-cristiano-ronaldo-quitte-manchester-united
Sport

Le club anglais de Manchester United a officialisé le départ de son joueur Cristiano Ronaldo avec effet immédiat.

Cristiano Ronaldo et Manchester United, c’est officiellement terminé. Ce mardi, le club anglais a annoncé le départ du joueur portugais dans un communiqué. CR7 s’en va « d’un commun accord » et avec « effet immédiat ».

La déclaration du club

« Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bon avenir, précise le club mancunien. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la progression de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain. »

Cette décision fait suite aux déclarations fracassantes de Cristiano Ronaldo, qui avait notamment indiqué n’avoir « aucun respect » pour son entraîneur Erik ten Hag dans une interview à la télévision anglaise.

"J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. C’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Man Utd"

« Je souhaite beaucoup de succès à l’équipe pour le reste de la saison et à l’avenir, a réagi la star portugaise. Après des discussions avec Manchester United, nous avons convenu de résilier notre contrat. J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. C’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Man Utd. »

Cristiano Ronaldo est désormais le seul joueur de la Coupe du monde 2022 sans club. Le Portugal débutera contre le Ghana jeudi (17 h), avant d’enchaîner face à l’Uruguay lundi (20 h) et de boucler sa phase de poules contre la Corée du Sud le vendredi 2 décembre (16 h).