Agneby-Tiassa rallye 2022 : Chaynes  Gary remporte l’épreuve spéciale de qualification de Sikensi

Publié le
agneby-tiassa-rallye-2022-chaynes-gary-remporte-l-epreuve-speciale-de-qualification-de-sikensi
Sport

La finale du rallye de l’Agneby-Tiassa s'est tenue ce samedi à Sikensi. 

Le pilote Chaynes Gary et son coéquipier Comas Romain ont remporté l’épreuve spéciale de qualification (ESQ) de la première édition de l’Agneby-Tiassa rallye 2022, qui s’est déroulée samedi 26 novembre 2022 sur l’espace Yede Esaïe de Sikensi.

Grosse performance 


L’équipage de Chaynes Gary est sortie vainqueur parmi 10 concurrents engagés successivement sur le circuit fermé parcouru sur l’espace jouxtant le commissariat de police de Sikensi, en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et une foule d’admirateurs du sport automobile.

Un événement qui mobilise et apporte la joie aux populations.

Le représentant du parrain de la compétition et 4 ème vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa,  Edima N’Guessan Emmanuel, a salué l’événement porteur d’avantages socio-économiques pour le département de Sikensi.

Renforcer la cohésion sociale 

L’émissaire du président d’honneur et 3ème adjoint au maire, Attoungbré Yao Édouard, a salué un événement qui mobilise et apporte la joie aux populations.

Les deux hommes politiques et des chefs de villages de Sikensi ont donné les tops départs pour chaque équipage engagé dans l’ESQ.

Les concurrents avaient auparavant pris part à une parade qui a sillonné plusieurs artères de la  commune.

Ils ont ont mis le cap sur Agboville où sera donné le coup d’envoi de la compétition qui se déroulera effectivement samedi et dimanche.