Point de l’actualité sportive : Mondial 2022, Maroc et Sénégal victorieux, la France première nation qualifiée

Publié le Modifié le
point-de-l-actualite-sportive-mondial-2022-maroc-et-senegal-victorieux-la-france-premiere-nation-qualifiee
Sport

Comme chaque lundi, Linfodrome vous propose l’essentiel de toute l’Actualité Sportive du Weekend écoulé.

L’Actualité du sport cette semaine a été marqué par le football plus précisément la coupe du monde Qatar 2022 et le Rallye d’Agneby-Tiassa.

Le point de l’Actualité Sportive

Débutons notre tour d’horizon par la coupe du monde de football. Après un début de tournoi délicat, les pays africains ont marqué leurs trois premiers points avec la victoire du Sénégal 3-1 face au pays hôte le Qatar. Grâce à ce succès, les Lions de la Teranga peuvent se relancer à la troisième place avec 3 points en deux matches dans le Groupe A et jouera sa qualification contre l'Equateur.

L’autre victoire africaine est celle des Lions de l’Atlas du Maroc pour le deuxième match face à la l’ogre belge 2-0. Les marocains font bonne figure dans cette compétition après un match nul face à la Croatie vice-championne du monde en 2018. Le Maroc a une grande chance de se qualifier en 8es de final.

Le Cameroun et le Ghana eux n’ont pas eu de chance lors de leurs premiers matches. Le Cameroun a été battu par la Suisse 1-0 et le Ghana a perdu 3-2 face au Portugal. La Tunisie elle a concédé le nul 0-0 face au Danemark pour le premier match.

En revanche, la France est la première nation qualifiée pour les 8e de final de la coupe du monde après avoir remporter ses deux premiers matches face à l’Australie et au Danemark.

Le club de Denguélé reste sous la menace de l’ES Bafing (15 points) qui jouera son match de la 10e journée, ce lundi 28 novembre face CO Korhogo à 15H30

Retour au championnat domestique : l’Asec (18 points) prend la tête du championnat après sa victoire 1-0 face au Stella Club au détriment de l’AS Denguélé (17 points) qui s’est incliné face 1-0 face à l’AFAD. Le club de Denguélé reste sous la menace de l’ES Bafing (15 points) qui jouera son match de la 10e journée, ce lundi 28 novembre face CO Korhogo à 15H30.

Terminons par le Rallye Agneby-Tiassa 2022, l’épreuve spéciale de qualification de Sikensi a été remportée par Chaynes Gary.

Séphora Chance