Point de l'actualité sportive - Mondial 2022 : le Maroc dernier espoir africain, deux quarts de finale connus

Publié le Modifié le
point-de-l-actualite-sportive-mondial-2022-le-maroc-dernier-espoir-africain-deux-quarts-de-finale-connus
Sport

Comme chaque lundi, Linfodrome vous livre l’essentiel de toute l’actualité sportive du weekend écoulé.

L’actualité brûlante de cette semaine est la coupe du monde de Football Qatar 2022 avec les 8es de finales.

Le point de l’actualité sportive

Nous allons débuter par la coupe de monde qui bat son plein avec les affiches des 8es. Deux nations africaines se sont qualifiées mais malheureusement à l’issue de ces 8e, le Sénégal a été battu par l’Angleterre 3-0. Le duel entre Lions a été favorable au Three Lions de l’Angleterre. Aliou Cissé et ses joueurs n’ont pas fait le poids face à la Perfide Albion qui a dominé complètement le champion d’Afrique. De son côté, le Maroc jouera sa qualification pour les quarts face à l’Espagne, ce mardi 6 décembre 2022. Les Marocains ont terminé 1es de leur poule devant la Croatie.

Nous connaissons deux affiches des Quarts qui débuteront le vendredi 09 décembre avec l’Argentine (vainqueur de l’Australie 2-1) qui affrontera le Pays-Bas (vainqueur des Etats Unis 3-1) pour une place en demi-finale. Et l’autre affiche sera un duel d’Europe entre la France (vainqueur de la Pologne 3-1) et l’Angleterre (vainqueur du Sénégal 3-0).  Deux affiches de grande qualités.

Revenons au Football local, l’Asec reste leader au championnat et consolide sa première place après sa victoire 2-0 face au stade d’Abidjan. Et notons la belle remontée du Lys Sassandra à la 3e place.  

Ensuite, le ministre des Sports Paul Claude Danho a procédé au lancement des travaux de la piscine Olympique de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory après Abobo. Ce projet s’inscrit dans le programme Aisance Aquatique initié par le Gouvernement.

Enfin en maracana la fondation Droh a procédé au lancement de la deuxième édition de son tournoi de maracana au foyer des jeunes de Marcory avec pour thème : « Non à l’immigration clandestine ». Une occasion pour sensibiliser sur les dangers de la migration irrégulière. La somme de 1,5 million est en jeu pour les équipes.

Séphora Chance