Football

CAN 2023 : une délégation du Qatar confirme sa présence en Côte d'Ivoire

Publié le
can-2023-une-delegation-du-qatar-confirme-sa-presence-en-cote-d-ivoire
Sport

La Côte d'Ivoire accueille la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations sur la période janvier/février 2024.

Le Conseiller de l’Emir du Qatar en charge de la Défense, Hamad Bin Ali Al Attiyah a donné son accord, lors d’une audience jeudi 1er décembre 2022, qu’il a accordé au président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN), François Albert Amichia pour être en Côte d’Ivoire en janvier 2024 à l’occasion de la phase finale de la CAN 2023.

Une délégation du Qatar attendue à Abidjan

Outre le  président du COCAN et le conseiller de l’Emir du Qatar en charge de la Défense, Mohammed Bin Abdullah Al Rumaihi, ex-ministre de la Municipalité et de l’Environnement du Qatar, le Général Mubarak, chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air du Qatar et Idriss Yacine Diallo, Vice-président du COCAN ont pris à cette rencontre, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Les échanges ont essentiellement porté sur l’organisation de la Coupe du Monde (Qatar 2022), la préparation de l’organisation de la CAN 2023 et le renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Qatar.

Ce lundi 05 décembre 2022, la délégation ivoirienne sera reçu à déjeuner chez le prince Ali Al Thani, membre de la famille royale.

'Le COCAN 2023 participe à une mission de travail au Qatar, du 29 novembre au 9 décembre 2022, en vue de s’imprégner des différents aspects de l’organisation pratique de la Coupe du Monde de Football'

Les rencontres avec les différents responsables Qataris s’inscrivent dans une stratégie de lobbying dans l’héritage de la Coupe du monde.

Le COCAN 2023 participe à une mission de travail au Qatar, du 29 novembre au 9 décembre 2022, en vue de s’imprégner des différents aspects de l’organisation pratique de la Coupe du Monde de Football et de nouer des contacts nécessaires au renforcement des relations de coopération entre le Qatar et la Côte d’Ivoire pour une meilleure organisation de la CAN 2023.