Football : la famille de Pelé rassure sur l’état de santé de la légende

Publié le
football-la-famille-de-pele-rassure-sur-l-etat-de-sante-de-la-legende
Sport

« Le Roi Pelé » admis à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo en soin intensif ce mardi 29 novembre 2022 pour une infection pulmonaire. On assistait à une propagation plusieurs rumeurs faisant état d’une dégradation de son état de santé. 

Ses deux filles (Kelly et Flavia) ont voulu rassurer tout le monde sur l’état de santé du Roi Pelé qui présentait « aucun Risque ».

La légende Pelé est malade, ses filles se veulent rassurantes

Les deux filles de la légende brésilienne ont déclaré ce dimanche 04 décembre que la santé du « Roi Pelé » ne présentait « Aucun risque » et se sont montrées optimistes quant à son retour à la maison. Kelly Nascimento, fille de Pelé s’est confié à la chaîne brésilienne Globo « pelé est malade, il est vieux mais en ce moment il est hospitalisé pour une infection pulmonaire. Et quand il ira mieux il rentrera à la maison » a-t-elle affirmé.

Sa Sœur, Flavia Arantes ajoute que « il n’est pas dans une unité de soins intensifs mais une chambre normale. Il ne court pas de risque. Il est en traitement ». Elle poursuit en ajoutant que « nous sommes fatiguées de recevoir des condoléances ».

L’ex-attaquant brésilien Edson Arantes Do Nascimento dit « le Roi Pelé » est âgé de 82 ans et depuis plusieurs années à une santé délicate. Toucher par le Cancer du Côlon et dernièrement toucher par la COVID-19. La santé du « Roi » se fragilise de plus en plus. 

Cette infection pulmonaire provient d’une contamination au COVID-19 contractée il y a de cela 3 semaines. Son infection est respiratoire est traitée par des antibiotiques selon les médecins.

Selon Agence Française Presse (AFP) « l’hôpital avait indiqué samedi que son état était stable et qu’il répondait bien au traitement qui lui est prodigué pour combattre son infection pulmonaire ». Plus tard, le plus jeune champion du monde de l'histoire appelait au calme sur les réseaux sociaux : «Je veux que tout le monde reste calme et positif », a-t-il écrit. 

Séphora Chance