Football: La fédération ivoirienne de Petits Poteaux reçoit un appui de 300 millions

Publié le
football-la-federation-ivoirienne-de-petits-poteaux-recoit-un-appui-de-300-millions
Sport

La fédération ivoirienne de petits poteaux bénéficie de mesure d'accompagnement pour le développement de ses activités. 

La fédération ivoirienne de petits poteaux va bénéficier d'un soutien de 300 millions de FCFA pour le développement de ses activités.  C'est le fruit de son partenariat avec la société Communication Digitale et Média en Ligne (CDML). L'information a été partagée ce samedi 21 janvier 2023 au cours d'une conférence de presse à Cocody et animée par le président de la FIFPP, Me Fofana Inza et le président Directeur Général de CDML, monsieur Tanoh Acka Jean-Jacques.

mesure d'accompagnement 

Ce Partenariat, signé le 8 décembre 2022 pour une durée de cinq ans, va permettre à la CDML d’accompagner la Fédération ivoirienne de Football Petits Poteaux dans sa vision de professionnalisation et promotion de cette discipline. Cette occasion a permis au président de la FIFPP, Me Fofana Inza de dévoiler les objectifs de cet  important accord.  Il s'agit de la construction de quatre mini-stades sur toute l’étendue du territoire national dont : Abidjan, Yopougon, Yamoussoukro, Korhogo et Man;  L’organisation des championnats et compétitions ; l’encadrement des joueurs  ; le développement de partenariats à l’international  ; le développement des plateformes digitales de la FIFPP ; et le développement de partenariats avec des sponsors.« Il aura 20 millions FCFA par saison pour l’organisation des tournois et compétitions », a déclaré Fofana Inza. Le président s’est prononcé sur l’accord de la FIFPP aux organisateurs de ce sport, surtout sur le cas de Jonathan Morrison, l’initiateur du CAM Tchin-tchin. « Nous sommes ouverts à tous ceux qui prennent l’initiative dans cette discipline », a-t-il martelé.

Des projets ambitieux 

La vision du football petits poteaux est immense, le président et ses partenaires visent à internationaliser ce sport afin de faire profiter les autres pays.Quant au partenaire, Tanoh Acka Jean-Jacques, ce partenariat est le début d’une belle aventure. Il a réitéré ses chaleureux remerciements au président de la FIFPP pour cette confiance placée en son genre ainsi qu’à son entreprise. Le PDG a pris l’engagement d’accompagner la fédération dans sa vision.


Le Petits Poteaux est un sport national pratiqué en Côte d’Ivoire. C’est une discipline sportive qui évolue, dans tous les villages, hameaux, et même dans de grandes villes. Pour son évolution, une fédération a été créée depuis cinq ans. Dans l’optique de creer les conditions d'épanouissement de tous les acteurs de ce sport , plusieurs partenariats sont noués par ladite fédération ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIFPP).

 

Rappelons que la FIFPP Compte 415 clubs et environ 12500 joueurs affiliés répartis dans 20 villes de Côte d’Ivoire. Elle a organisé plusieurs compétitions en Côte d’Ivoire.