ACCUEIL Sport

Sport

Football : les explications de la FIF suite à la fermeture du stade de Yamoussoukro

Publié le : 06 avril 2023 par Alex K. PAYNE

Écoutez cet article en audio

Un an après son inauguration, le stade de Yamoussoukro referme ses portes pour des travaux de finition, apprend-on.

  • Partagez sur

Inauguré à l'occasion du match entre la Côte d'Ivoire et la Zambie (3-1) le 3 juin 2022 en Éliminatoires de la CAN 2024, le Stade de Yamoussoukro va refermer ses portes.

Les portes du stade de Yamoussoukro se referment

Après avoir accueilli également plusieurs matches de championnat et de coupes africaines avec l'Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa, l'enceinte va subir quelques travaux de finition. La nouvelle parue en premier sur la page officielle de l'Asec Mimosas ce mercredi 5 avril 2023, a ensuite été confirmée par le Président de la fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo dans un groupe privé WhatsApp de la Presse sportive ivoirienne.

Nous avons un second stade homologué donc en accord avec l'ONS, nous avons décidé de fermer le Stade de Yamoussoukro pour achever totalement les travaux

« Le stade de Yamoussoukro a été le premier à avoir été homologué par la CAF. Il y avait un certain nombre d'espaces qui n'avaient pas encore été finalisé mais avec l'accord de l'ONS (office nationale des sports) et de la CAF, nous avons obtenu l'homologation de ce stade. C'est un stade qui a abrité toutes les compétitions internationales (matches d'éliminatoires de la CAN, de la Ligue des champions et de la Coupe CAF) depuis maintenant un an. Nous avons un second stade homologué donc en accord avec l'ONS, nous avons décidé de fermer le Stade de Yamoussoukro pour achever totalement les travaux", a expliqué Idriss Diallo qui a fait la lumière sur les travaux qui doivent être effectués. Lire la suite sur ami-sportif.com.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.