ACCUEIL Sport

Sport

Actualités sportives : ABC éliminé en quart de la BAL 2023, résultats de la 28e journée de Ligue 1

Publié le : 22 mai 2023 par WALY Chance

Écoutez cet article en audio

Point de l’actualité sportive ivoirienne de ce weekend. En basketball, l’Abidjan Basket Club a été éliminé en quart de finale de la Basketball Africa League par Petro Luanda. La Ligue 1 de football était à sa 28e journée, tous les résultats. Cosa remporte le championnat de Floorball chez les hommes et les dames pour la première fois de son histoire.  

  • Partagez sur

Point de l’actualité sportive

Les Ivoiriens Konaté Stéphane et Solo Diabaté se sont retrouvés en duel lors des quarts de finale de la Basketball Africa League 2023 (BAL) lors d’un match qui a opposé ABC Fighters à Petro Luanda. Un duel qui a tourné à l’avantage du meneur de Petro Luanda, Solo Diabaté.

Le seul représentant ivoirien, ABC, a été dominé par la belle équipe angolais 88-84. Une vraie déception pour le champion de Côte d’Ivoire qui avait pour objectif de décrocher ce trophée. Mais notons tout de même le beau parcours du club de la capitale qui a fait montre de combattivité tout le long de la compétition. De son côté, Solo Diabaté est en course pour décrocher son troisième titre consécutif dans la compétition.

Résumé de la 28e journée de Ligue 1

La 28e journée de Ligue 1 ivoirienne s’est disputée ce weekend. Lys Sassandra en grande difficulté dans cette fin de saison, a enchaîné les mauvais résultats avec un match nul 2-2 contre AS Denguélé. Le Sporting Club reste deuxième malgré sa défaite 3-2 contre le Stade d’Abidjan. Les hommes du Fromager restaient sur 3 victoires de Rang. AFAD pour sa part, a été tenu en échec par le CO Korhogo 0-0 bien décidé à se maintenir dans l'élite.

COK a concédé un troisième match nul consécutif et pointe à la 12e place (27 points) avec deux unités de plus que Bafing premier relégable. AFAD lui est toujours 4e avec un seul point d’avance sur San-Pedro 5e. Ainsi est relancé la course au Top 4 qui se qualifiera pour les plays-offs, dernière phase du championnat qui déterminera le vainqueur de l’édition 2023.

Le tenant du titre ST Bernard termine deuxième chez hommes suivi par Cocody FC. Chez les dames

Enfin, le leader de la Ligue 1 l’Asec Mimosas affrontera le dernier, l’Asi d’Abengourou, ce lundi 22 mai à 16h au Stade Robert Champroux de Marcory.

En Floorball, le club de Cosa FC réalise le doublé (hommes et dames) du championnat national pour la première fois de son histoire au terme d’une exceptionnelle. Le tenant du titre ST Bernard termine deuxième chez hommes suivi par Cocody FC. Chez les dames, Nordique termine à la deuxième place et AOPA clôture le podium.

Oholiab Kouadio (Cocody FC) termine meilleur buteur chez les hommes avec 8 buts et Koné Yasmine (Cosa) meilleure buteuse avec 7 réalisations.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

WALY Chance

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.