ACCUEIL Sport

Sport

Coupe du Monde U17/ 2023 : Voici les pépites africaines à suivre

Publié le : 10 novembre 2023 par WALY Chance

Écoutez cet article en audio

Amara Diouf Sénégal U17

Amara Diouf Sénégal U17

 La Coupe du Monde U17 débutera ce vendredi 10 novembre et se poursuivra jusqu'au 2 décembre 2023 en Indonésie. Quatre nations africaines (Maroc, Sénégal, Mali, Burkina Faso) auront l'honneur de représenter le continent. Voici un aperçu des quatre joueurs africains à surveiller de près au cours de cette compétition.

  • Partagez sur

Les 4 pépites africaines du mondial U17 2023

Pour le mondial U17 de cette année 2023, un total de 24 équipes sera réparti en six groupes de quatre, toutes rivalisant pour remporter le sacre ultime. Le continent africain pourra compter sur les jeunes talents du Sénégal, du Maroc, du Mali et du Burkina Faso.

Le Malien, Ibrahim Diarra, 16 ans

Ibrahim Diarra, le capitaine de l'équipe nationale malienne, se distingue comme le talent le plus prometteur des Aiglons. Évoluant en tant que milieu offensif gaucher à l'Académie Africa Foot. Le jeune talent aura à cœur de se faire remarquer aux yeux du monde.

Souleymane Alio, Burkina Faso, 17 ans

Classé comme le meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations U17, surpassant Amara Diouf, Souleymane Alio. Son aisance technique remarquable et son caractère décisif en font de lui un véritable joyau. En tant que fer de lance de l'équipe du Burkina Faso, son talent exceptionnel sera crucial face à des adversaires de taille tels que la France, les États-Unis et la Corée du Sud.

Le marocain, Naoufel El Hannach (17 ans)

En tant que défenseur latéral droit au Paris Saint-Germain, Naoufel El Hannach occupe un rôle central au sein de son club. Doté d'une excellente maîtrise technique et d'une condition physique irréprochable, il s'annonce comme l'un des éléments clés de la sélection marocaine pour la Coupe du Monde U17.

Amara Diouf le plus jeune joueur à avoir disputé un match avec l'équipe nationale sénégalaise

Le sénégalais, Amara Diouf (15 ans)

À seulement 15 ans, 3 mois et 2 jours, Amara Diouf a inscrit son nom dans l'histoire en devenant le plus jeune joueur à avoir disputé un match avec l'équipe nationale sénégalaise lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024 contre le Rwanda.

Après avoir marqué son empreinte en Afrique, le monde est sur le point de découvrir la jeune sensation sénégalaise, Amara Diouf. En tant que champion d'Afrique à la CAN U17 en Algérie, il a émerveillé tous les observateurs, suscitant l'intérêt des plus grands clubs qui tentent de le débaucher de la Génération Foot.

Les poules de la compétition

Groupe A : Indonésie, Équateur, Maroc, Panama.

Groupe B : Espagne, Canada, Mali, Ouzbékistan.

Groupe C : Angleterre, Brésil, Iran, Nouvelle-Calédonie.

Groupe D : Pologne, Argentine, Japon, Sénégal.

Groupe E : France, Corée du Sud, Burkina Faso, États-Unis.

Groupe F : Allemagne, Mexique, Nouvelle-Zélande, Venezuela



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

WALY Chance

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.