ACCUEIL Sport

Sport

CAN 2023/défaite des éléphants : La fête n’aura pas lieu à Abidjan, place à la ‘’théorie de la calculatrice’’

Publié le : 18 janvier 2024 par Donald GONLI

Les supporters ivoiriens ont pris une douche froide après l’échec des éléphants face aux Super Eagles du Nigéria ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

  • Partagez sur

La Côte d’Ivoire a fléchi (1-0) face au Nigéria ce jeudi 18 janvier 2024 lors de la deuxième journée la Coupe d’Afrique des Nations

Une douche froide 

Les supporters ivoiriens sont refroidis, en tout cas pour la plupart, après un match très peu rythmé avec beaucoup de lacunes dans le jeu des éléphants. 

Si après la victoire face à la Guinée-Bissau lors du premier match, les rues étaient animées d’une ambiance électrique, ce soir, c'est tout le contraire. 

Pour passer le cap de la phase de poule, les éléphants devront soit gagner ou faire un match nul et espérer être le meilleur 3e

Un silence plat règne sur la capitale ivoirienne. Le son des vouvouzela et bruits des véhicules a laissé place au chant des oiseaux voyageurs qui terminent leur course. Dans les maquis et villages CAN, les casiers de boissons restent superposés dans les entrepôts et servit à dose homéopathique. Dans les quartiers, placé au debrief avec moins de passion. 

Enoch, élève de 16 ans surexcité avant le match et qui a bien voulu suivre le match avec des amis, s’est empressé de venir retirer son maillot chez lui à la maison et passer à table.« La fête n’aura pas lieu », a-t-il répondu lorsque ses parents lui demandaient pourquoi cette tristesse sur son visage. 

La théorie de la calculatrice 

La fête étant annulée, dans les quartiers et autres endroits de regroupement, les supporters adoptent à présent la théorie de la calculatrice. C’est le fait pour eux de se lancer dans une sorte de jeu de probabilité. 

Avec cette défaite, la Côte d’Ivoire qui était en tête du groupe A, passe à la 3ᵉe place. La Guinée Équatoriale qui a battu la Guinée-Bissau passe en tête du groupe avec 4 points, suivie de l’équipe du Nigéria 2ᵉ et la Guinée-Bissau 4ᵉ. 

Pour passer le cap de la phase de poule, les éléphants devront soit gagner ou faire un match nul et espérer être le meilleur 3ᵉ. 


Prochain rendez-vous des éléphants, lundi 22 janvier 2024 face à la Guinée-Bissau.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.