ACCUEIL • Sport
CAN 2023 : Après la victoire des Eléphants, Didier Drogba encense Emerse Faé
Publié le : 08 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Didier Drogba, ancien attaquant des éléphants de Côte d'Ivoire
Le coach Faé Emerse et ses poulains de l'équipe nationale de Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour la finale de la CAN 2023 en s’imposant, hier mercredi 7 février 2024, 1-0 face à la République démocratique du Congo (RDC).
- Partagez sur
Une victoire méritée des poulains du coach Emerse Faé qui ont dominé le jeu de bout en bout et ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 65e minute grâce à Sebastien Haller.
"Il a su transmettre ce message"
Invité à commenter la prestation des Éléphants au micro de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), Didier Drogba, ex-attaquant vedette de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, n’a pas hésité à saluer le travail du coach Emerse Faé.
« Encore une fois, je tiens à saluer le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu avec cette équipe, mais la chance d’Emerse, c’est qu’il a déjà joué avec cette équipe nationale. Il connaît les supporters, il connaît les Ivoiriens. Il sait comment ils réagissent. Il a su transmettre ce message à ses joueurs », a déclaré Didier Drogba.
Ils sont prêts !!! Nos consultants @didierdrogba, @DjibrilCisse et Bony Wilfried vous donnent rendez-vous sur NCI pour le match de la Côte d’Ivoire - RD Congo.#CAN #NCI
— NCI - Nouvelle Chaîne Ivoirienne (@NCI_Television) February 7, 2024
🌍TNT nº4 | Canal + nº04 | https://t.co/lh7BqpYKjp | myNCI pic.twitter.com/UpFaNflGG5
L’ancien milieu de terrain du Football Club de Nice a été désigné pour assurer l’intérim de Jean-Louis Gasset, limogé après la débâcle enregistrée face à la Guinée équatoriale en match.
Encore une fois, je tiens à saluer le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu avec cette équipe, mais la chance d’Emerse
Depuis son accession à la tête de l’encadrement technique, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont métamorphosés et rassurent de plus en plus. D’abord contre le Sénégal en huitièmes de finale, puis contre le Mali en quart de finale, et enfin contre la République démocratique du Congo (RDC) en demi-finales, Serge Aurier et ses coéquipiers ont repris confiance et enchaînent de belles prestations, laissant loin derrière le douloureux souvenir de la phase de poules.
La confiance est de retour
Désormais gonflé à bloc, ils ont également regagné la confiance des supporters. « Il faut juste mouiller le maillot. C’est tout ce qu’on leur demande. Mouillez le maillot et tout le monde est content. C’est tout ce qu’ils ont fait lors de ces trois dernières rencontres.
Aujourd’hui, non seulement ils mouillent le maillot, mais ils jouent aussi très intelligemment. Ils ont su baisser le tempo et le réaccélérer quand il le fallait », encense Didier Drogba. La finale de cette CAN 2023 est prévue pour dimanche 11 février prochain à Ebimbé. Les Éléphants croiseront le fer contre les Supers Eagles du Nigéria. La première confrontation entre les deux équipes en match de poule avait tournée à l'avantage des coéquipiers de Victor Oshimen.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.