ACCUEIL • Sport
Emerse Faé et son salaire de 65 millions : l'avis d'une source proche de la FIF
Publié le : 21 février 2024 par Samuel KADIO

Emerse Faé a été confirmé au poste de sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire - DR
Selon les bruits qui courent, le nouveau sélectionneur toucherait 65 millions FCFA par mois, soit 5 millions de moins que son prédécesseur, Jean-Louis Gasset. Linfodrome a contacté une source proche de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour démêler le vrai du faux.
- Partagez sur
"Emerse Faé touchera 65 millions par mois, soit 5 millions de moins que l'entraîneur français Jean-Louis Gasset, qu'il a remplacé à la tête des éléphants de Côte d'Ivoire." Cette déclaration, qui ne trouve aucune confirmation officielle, alimente les discussions sur les réseaux sociaux depuis mardi soir.
De nombreuses spéculations
Elle survient alors que l’ivoirien, qui jusque-là assurait l’intérim du technicien français, a été confirmé lundi par le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), au poste de sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire et bénéficie d’un contrat de deux ans, renouvelable.
Cependant, le montant de son salaire n'a pas été divulgué comme celui de son prédécesseur, ce qui suscite de nombreuses spéculations.
• L'annonce du président de la FIF, Idriss DIALLO, qui confirme le poste de nouveau sélectionneur des Éléphants, d'Emerse Faé ! pic.twitter.com/6HhDiaKir0
— Chroniques 225 (@Chroniques225) February 19, 2024
Jean-Louis Gasset percevait une rémunération mensuelle de 70 200 000 FCFA lorsqu'il dirigeait les Éléphants, ce qui faisait de lui le 3ᵉ au classement des 10 entraîneurs les mieux rémunérés de la CAN 2024.
Ils sont donc nombreux les observateurs qui réclament une rémunération à la hauteur de celle des entraîneurs étrangers pour Faé.
L’éclairage d'une source proche de la FIF
Pour apporter des éclaircissements sur cette question brûlante, Linfodrome a contacté une source au sein de la FIF, proche du dossier. Cependant, cette source a décliné tout commentaire sur le montant circulant sur les réseaux sociaux.
"Cette information sur le salaire de Faé Emerse ne vient pas de nous”, a-t-elle souligné. "L'employeur ne peut dévoiler la rémunération de son salarié", a également rappelé notre source, relancé par le journaliste. Ainsi, il est crucial de traiter cette information non confirmée avec prudence, en attendant des déclarations officielles pour éclaircir la situation.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Samuel KADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.