ACCUEIL Sport

Sport

Football 16e Coupe nationale : L’Africa Sport d'Abidjan éliminé, l’arbitre Natacha Konan expédie un joueur au tapis

Publié le : 15 avril 2024 par WALY Chance

Africa Sport d'Abidjan

Africa Sport d'Abidjan

Le verdict des 16 de finale de la Coupe Nationale est tombé ce week-end, du samedi 13 au dimanche 14 avril. L'Africa Sport d'Abidjan a été éliminé par le Stade d'Abidjan sur le score de 2 à 1. Pendant ce temps, l'Asec Mimosas s'est qualifié en remportant également une victoire (2 à 1) contre l'équipe de G27.

  • Partagez sur

La Coupe Nationale de Côte d'Ivoire a atteint les 1/16 de finale, avec une série de matchs palpitants qui ont vu les équipes s'affronter avec ferveur pour accéder à la prochaine étape de la compétition. Voici un résumé des résultats de ces rencontres passionnantes :

Le point des 16e de finale de la coupe nationale

L’Africa Sport d’Abidjan s’est incliné 2-1 face au Stade d’Abidjan. Un match marqué par une altercation entre l’arbitre Natacha Akissi et joueur Clément Kanouté. Alors que le match battait son plein, l'arbitre centrale, s'est transformée en agresseur, assénant un coup dévastateur au défenseur de l'Africa Sports, Clément Kanoute. Ce coup d'État sur le terrain de football a choqué les spectateurs et les passionnés du sport national. La scène qui a suivi est digne d'un cauchemar. Suite à un coup-franc sifflé contre le club Oyé, le défenseur central, manifestant son désaccord, s'est retrouvé confronté à la fureur de l'arbitre.

Suite à un coup-franc sifflé contre le club Oyé, le défenseur central, manifestant son désaccord, s'est retrouvé confronté à la fureur de l'arbitre

L'ES Bingerville a ouvert le bal avec une victoire étriquée de 1 à 0 contre le CO Korhogo, tandis que le RCA a également remporté son match 1 à 0 face au SOL FC.

Une des surprises de cette journée a été la victoire de l'AS Denguele sur le Bouake FC, avec un score final de 2 à 1. De même, Zoman FC a battu Issia Wazy sur le même score de 2 à 0.

Le suspense a été à son comble lors de la confrontation entre le WAC et Songon FC, qui s'est terminée sur un score incroyable de 1 à 1 à la fin du temps réglementaire. Finalement, le WAC l'a emporté aux tirs au but sur le score de 10 à 9.

Dans un autre match serré, le FC Bintana a été battu par le FC Mouna sur le score de 3 à 2. Pendant ce temps, le FC San Pedro a réussi à se qualifier en battant le SOA 2 à 1.

L'Agir a également décroché sa place pour le prochain tour en battant l'AS Divo 1 à 0. De même, le Stade d'Abidjan a remporté une victoire importante contre l'Africa Sports, avec un score de 2 à 1.


Les tirs au but ont été nécessaires dans deux matchs pour déterminer les vainqueurs. L'ASI a battu l'AS Tanda sur le score de 5 à 4 aux tirs au but, tandis que l'OSA a fait de même contre LYS Sassandra sur le score de 6 à 5.

D'autres équipes ont remporté des victoires convaincantes, comme le SC Gagnoa qui a battu Gbale Sport 3 à 0, et l'ASEC qui a vaincu le G27 sur le score de 2 à 1.

Enfin, Siguilolo a dominé le CO Monadjoce avec une victoire impressionnante de 3 à 0, tandis que l'AFAD a réussi à s'imposer contre Stella avec un score serré de 1 à 0.

Le dernier match opposant l'Ivoire Académie à l'US Tchologo promet également des rebondissements et une compétition féroce pour décrocher une place dans les prochains tours de la Coupe Nationale.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

WALY Chance

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.