ACCUEIL • Sport
Basket-ball : La Côte d’Ivoire peut dire adieu aux JO Paris 2024
Publié le : 05 juillet 2024 par Donald GONLI

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont perdu leur deux matchs au tournoi de qualification olympique et ne participeront donc pas aux prochains JO.
- Partagez sur
Après la défaite face à la Lituanie (93-97) le mercredi 3 juillet, la Côte d’Ivoire a été battue par le Mexique ce jeudi 4 juillet 2024, comptant pour son dernier match au tournoi de qualification olympique à San Juan au Porto Rico.
Domination pas concluante
Ce match était largement à la portée des éléphants de Côte d’Ivoire qui ont dominé les trois (3) premiers quart-temps.
les ivoiriens peuvent être fiers de leur équipe qui reviendra plus aguerrit après les stratégies affinées et les aménagements nécessaires
Le tableau des scores affichait (25-22) pour la Côte d’Ivoire au premier quart-temps, (44-44) au second quart-temps et (69-68) à la fin du troisième quart-temps.
Comme une mauvaise habitude, les ivoiriens n’arrivent toujours pas à bien gérer les fins de match et cela s’est reproduit à nouveau. Les Mexicains ont très vite pris l’avantage à la fin de la rencontre et creuser l’écart pour terminer avec un score final de (92-81) soit 11 points d’écarts.
Adieu les JO
Cette défaite traduit l’élimination des éléphants de ce tournoi considéré comme un tournoi de repêchage et en même leur non-qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.
C’est bien dommage pour cette très belle équipe vice-championne d’Afrique 2021 et mondialiste en 2023.
En dépit de tout, les ivoiriens peuvent être fiers de leur équipe qui reviendra plus aguerrit après les stratégies affinées et les aménagements nécessaires.
BASKET-BALL
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) May 12, 2024
Mohamed Bamba, le joueur Ivoirien des Philadelphie Sixers (NBA - Championnat Nord-Américain 🇺🇸/ Conférence Est ) a reçu ce dimanche 12 Mai 2024, son passeport ivoirien des mains du Ministre délégué auprès du premier ministre chargé des Sports et du cadre de vie,… pic.twitter.com/QGao9DXEiD
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.