ACCUEIL Sport

Sport

JO Paris 2024: Marie Josée Talou qualifiée pour la finale des 100 mètres dames

Publié le : 03 aout 2024 par Donald GONLI

Lors de la demi-finale des 100 mètres dames ce samedi 3 août 2024, Marie Josée Talou a terminé 2e et s’est qualifié pour la finale. 

  • Partagez sur

La sprinteuse ivoirienne, Marie Josée Talou Smith, a décroché son pass pour la finale des 100 mètres dames ce samedi 3 août 2024 en réalisant un chrono de 11.1 lors de la demi-finale. 

Une belle qualification 

Une belle qualification pour l’ivoirienne qui tient à décrocher une médaille olympique. 

En effet, depuis sa participation aux Jeux Olympiques en 2016 à Rio de Janero au Brésil, Talou a toujours terminé 4e en finale. 

Pour sa dernière participation aux JO, la sprinteuse qui n’a pas voulu prendre d’engagement officiel concernant l’obtention d’une médaille car selon elle chaque fois qu’elle a pris un engagement elle n’a pas pu l’honorer, garde tout de même la determination intérieur de décrocher une médaille olympique pour terminer sa belle carrière en beauté. 

Déterminer à décrocher la médaille 

Cette determination, Mme Smith l’a bien démontré lors de sa première sortie pour les qualifications où elle a terminé avec le meilleur temps des qualifications au 100 mètres dames soit un chrono de 10.87. 
Après l’élimination de Cissé Gueu ce samedi et de Maboundou Koné, Talou reste l’espoir ivoirien pour l’obtention d’une médaille en athlétisme. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.