ACCUEIL Sport

Sport

Lamecha Girma, recordman du monde du 3000m steeple, se remet après sa violente chute en finale olympique

Publié le : 08 aout 2024 par Donald GONLI

Lamecha Girma, record du monde du 3000 mètres steeple ( Photo: Dr)

Lamecha Girma, record du monde du 3000 mètres steeple ( Photo: Dr)

L'athlète éthiopien Lamecha Girma, détenteur du record du monde du 3000 mètres steeple, a été au cœur d'une frayeur lors de la finale olympique mercredi, après une violente chute qui l'a conduit à l'hôpital. Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé jeudi 8 août que l'athlète « va bien » après cet incident inquiétant.

  • Partagez sur

Mark Adams, porte-parole du CIO, a déclaré : « Nous avons cru comprendre qu'il va bien et nous lui adressons nos pensées », tout en renvoyant les journalistes vers le comité national éthiopien pour obtenir des informations supplémentaires sur l'état de santé de l'athlète.

Les causes de l'incident

L'incident s'est produit alors que Lamecha Girma, qui était l'un des favoris pour décrocher la médaille d'or, s'approchait des 200 derniers mètres de la course. En pleine accélération, sa jambe droite a heurté une barrière, provoquant une chute spectaculaire. Girma, visiblement incapable de se relever, a été évacué de la piste sur une civière sous les applaudissements inquiets du public.

La course a finalement été remportée par le Marocain Soufiane el-Bakkali, champion en titre, tandis que le sort de Girma restait incertain. Sa chute, survenue lors d'un moment critique de la compétition, a laissé le monde de l'athlétisme sous le choc.

Athlètes aux performances exceptionnelles 

« Nous espérons qu'il est OK et qu'il puisse se rétablir vite. Personne n'aime voir un accident comme celui-ci », a ajouté Mark Adams, soulignant la solidarité du CIO et de la communauté sportive internationale envers l'athlète.

Lamecha Girma, âgé de 23 ans, est reconnu pour ses performances exceptionnelles dans le 3000 mètres steeple. Plus tôt cette année, il a battu le record du monde de la discipline, consolidant sa réputation comme l'un des coureurs les plus prometteurs de sa génération.

Cet incident malheureux, bien que préoccupant, ne semble pas compromettre son avenir, et le monde de l'athlétisme espère un retour rapide et complet du talentueux Éthiopien.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.