Côte d'Ivoire

‘’Opération Epervier 7’’ : Les forces de l’ordre font de grosses prises, plusieurs bandits interpellés, des fumoirs détruits

Sujet du jour
Publié le Source : Linfodrome
operation-epervier-7-les-forces-de-l-ordre-font-de-grosses-prises-plusieurs-bandits-interpelles-des-fumoirs-detruits

L’opération Epervier 7 lancée, le jeudi 16 septembre 2021, à Yopougon porte ses fruits sur toute l’étendue du territoire et surtout à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire où la police nationale ne laisse aucun répit aux bandits.

Les 3000 agents de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) mobilisés dans le cadre de l’opération Epervier 7 travaillent d’arrache-pied pour apporter la quiétude à leurs concitoyens. De jour comme de nuit, ils traquent les malfrats et détruisent des fumoirs.

Dans le cadre de cette opération, le Commissaire Lourougnon du 15ème arrondissement d’Abobo a décidé, avec ses éléments, de tout mettre en œuvre pour sillonner leur zone de compétence en mettant hors d’état de nuire tous les individus de mauvais acabit. Ils viennent d’extirper 3 malfrats de leur tanière, après une enquête minutieuse. Ces individus sont accusés de vol de nuit en réunion à main armée d’arme blanche contre dames AKN et CS.

Selon une source sécuritaire, ces 02 dames ont respectivement été victimes de vol de nuit en réunion à mains armées portant sur un sac à main contenant la somme de 1.000.000f cfa, 01 portable cellulaire et des documents administratifs pour la première citée et un sac à main contenant la somme de 150.000f cfa, une chaîne et ses deux boucles en or, 02 portables cellulaires pour la seconde. Et l’enquête menée par le Commissariat du 15eme arrondissement d’Abobo a permis d’interpeller les nommés K A, 19 ans, sans emploi, D. M. dit La Machine, 23 ans, sans emploi et C.K. dits Zégbé, 19 ans, sans emploi tous domiciliés à Abobo-Sagbé.

Interrogés, ils n’ont fait aucune difficulté à reconnaître les faits d'agression à l'arme blanche suivie de vol. Tous ont été déférés vers le tribunal compétent pour répondre de leurs actes.

Il faut féliciter les agents de la Police Nationale pour cette prise. Au-delà, saluer tous les agents mobilisés pour l’Opération Epervier 7.

Pour Vagondo Diomandé, les opérations "Epervier" visent à lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques et le trafic illicite des stupéfiants et des drogues. Elles portent également sur la prévention des accidents de la circulation, la sécurisation des frontières, la régulation et la fluidité de la circulation.

Cette opération s’étendra jusqu’aux grandes vacances scolaires de 2022.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.