12e Congrès du Pdci-Rda

Kouassi Adjoumani (Porte-parole du Comité d’organisation) : « Le verdict du pré-congrès est éloquent »


12/09/2013
Chaque candidat doit proposer une liste de 200 congressistes qui vont le représenter, a dit à la presse, le ministre Kouassi Adjoumani.
Le porte-parole du Comité d’organisation du 12e Congrès du Pdci a jugé « éloquent » le verdict du pré-congrès tenu, fin août 2013, sur l’étendue du territoire.

Kobenan Kouassi Adjoumani donnait, mercredi 11 septembre 2013, une conférence de presse, au siège du Pdci à Cocody-Sainte Marie. Il a dit précisément : « Le verdict des délégations, avant même la tenue du 12e Congrès, est éloquent. Sur 156 délégations, 152 se sont prononcées favorablement pour le président Bédié. 2 ont dit non (Aboisso et Zoukougbeu) ; 1 annulée (Fresco) parce que les règles n’ont pas été respectées ».

Adjoumani s’est employé à rassurer les adversaires de Henri Konan Bédié, lesquels estiment que le comité d’organisation est à la fois juge et partie. « Tous les candidats seront librement représentés dans le comité électoral (…) Chaque candidat doit proposer une liste de 200 congressistes qui vont le représenter aux différentes étapes du processus électoral », a détaillé Kouassi Adjoumani, actuel ministre des Ressources animales et halieutiques.

156 bureaux de vote sont prévus pour le Congrès des 3, 4 et 5 Octobre au Palais des Sports de Treichville. Ces bureaux de vote correspondent aux 156 délégations reparties sur l’ensemble du pays. « Ce sera le Congrès de la transparence », a fait valoir Adjoumani. « Contrairement aux rumeurs et à certaines déclarations, il n’y a pas le feu au Pdci. Tout s’y déroule normalement (…) Le branlebas interne témoigne de sa vitalité et de son désir de coller le plus près possible aux réalités telles que vécues par ses militants », a signifié le porte-parole Kouassi Adjoumani assisté du Pr Niamkey Koffi, de Michel Coffie Benoît et Denis Kah Zion.

Adjoumani, dans une évidente allusion à l’âge de Henri Konan Bédié, n’a pas souhaité « trop de polémique sur la question des textes ». « Les textes sont ce qu’ils sont. A chaque fois qu’on va à un Congrès, on les modifie et quand c’est modifié, c’est appliqué automatiquement », s’est exprimé le porte-parole du Comité d’organisation du 12e Congrès du Pdci.

Kisselminan COULIBALY

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuite

Videodrome