La Porte-parole du ministre des Affaires étrangères au groupe Olympe: Pour le « renforcement de la coopération » entre les deux structures


27/09/2013
Jeanne Guéhé a parlé du « point de presse électronique » qu'elle entend initier avec la presse.
L'Ambassadrice, Jeanne Guéhé était, jeudi 26 septembre 2013, en visite à la rédaction Soir Info à Marcory Zone 4 C.

Nommée Directrice de l'information et de la communication et Porte-parole du ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères en avril 2013, elle s'y rendue pour « renforcer la coopération » avec le groupe Olympe (Soir Info, l'Inter, Star Magazine et linfodrome.com).

Reçue par le Directeur de publication du groupe Olympe, Coulibaly Vamara et certains de ses collaborateurs, elle a expliqué que le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby leur a demandé d'axer leur mission sur l'éco-diplomatie conformément à la vision du chef de l'Etat. « Avec vous, nous allons essayer de rapprocher le ministère (des Affaires étrangères) des populations, du corps diplomatique, des institutions onusiennes (…). Nous avons beaucoup à faire. Nous voulons le faire avec vous », a déclaré l'ex-Ambassadrice de Côte d'Ivoire en Espagne, Jeanne Guéhé, donnant les innovations qu'elle est en train d'apporter au sein de la direction de son ministère.

La collaboratrice de Charles Koffi Diby a indiqué que sa direction est en train de faire la refonte de son site internet. Elle a parlé du « point de presse électronique » qu'elle entend initier avec la presse.

A l'écouter, ce canal permettra aux journalistes de recevoir, via internet, des réponses à des questions qu'ils auront préalablement adressées à sa direction. Coulibaly Vamara a apprécié sa démarche. Mieux, le Dp du groupe Olympe lui a fait des propositions qu'elle a pris soin de noter.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

SYLLA Arouna

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome