Affaire Koulibaly contre État de Côte d'ivoire : Le président de LIDER à nouveau devant le juge


07/03/2014
(Photo d'archives)
L'affaire qui oppose le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly, à l'État de Côte d'Ivoire est loin de prendre fin.

En effet, après avoir intenté un procès à l'État de Côte d'Ivoire pour non paiement des indemnités liées à sa qualité d'ancien président d'institution et d'ancien député, le Pr Koulibaly se retrouvera devant le juge, le vendredi 14 mars 2014. Et pour cause, la décision de justice délivrée en première instance, le jeudi 20 février 2014, et condamnant l'État de Côte d'Ivoire à payer la somme de 27 millions de francs CFA à Mamadou Koulibaly, est contestée par le procureur de la République. Celui-ci a fait appel de cette décision. Le président de LIDER informé de cela, s'est étonné que ce soit le procureur de la République lui-même qui ait interjeté appel.

Faut-il le rappeler, le tribunal d'Abidjan avait condamné l'État de Côte d'Ivoire à payer les arriérés d'indemnités de député dus à M. Koulibaly pour la période allant du 30 avril 2011 à l'élection législative de février 2012. Également, le patron de LIDER repoche à l'État son « refus depuis près de trois ans de mettre à sa disposition les avantages (sécurité, véhicule, carburant, personnel de maison et de bureau, passeport diplomatique etc.) auxquels il a droit en tant qu’ancien président d’institution, selon la loi n°2005-201 du 16 juin 2005 ». Le Pr Koulibaly a été président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de 2001 à 2012.

H.Z

Source LIDER

Hamadou Ziao

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2