Dégel des avoirs de 43 pro-Gbagbo/ Affi N'Guessan: « C'est largement insuffisant »


04/04/2014
Les autorités ivoiriennes ont décidé de dégeler les avoirs de 43 personnalités proches de Laurent Gbagbo. En réaction à cette mesure, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan s'est exprimé ce vendredi 4 avril 2014 sur les ondes de la radio BBC. Nous vous livrons son commentaire.

"C'est largement insuffisant par rapport à 211 comptes qui sont bloqués sans raison depuis 3 ans et qui mettent les propriétaires, d'honnêtes citoyens, des chefs de famille dans une situation de précarité extrême. Si ces personnalités ont des comptes à rendre à la Justice, en trois ans je pense que le gouvernement avait largement le temps de faire la démonstration, de faire en sorte que des décisions de justice soient prises (...)

On ne peut pas faire des pas timides dans l'arbitraire, dans l'illégalité, ce n'est pas normal. Et, on ne peut pas considérer que le fait qu'on libère 43 comptes est un geste fort, de bonne volonté. Ce qui serait un geste de bonne volonté serait que le gouvernement revienne sur le terrain de l'Etat de droit en faisant confiance à la Justice".

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2