Joël N’Guessan répond à Bédié : « Ce n’est pas Bédié qui doit décider de qui doit être candidat en 2020 ou pas »


21/06/2017
Joël N’Guessan répond à Bédié : « Ce n’est pas Bédié qui doit décider de qui doit être candidat en 2020 ou pas »
Ph DR

Joël N’Guessan, le porte-parole du RDR a réagi sur Rfi suite à l’interview de Bédié qui tranchait qu’en 2020, c’est bel et bien un candidat du PDCI qui sera aux commandes. 

Le porte-parole du RDR, Joël N’Guessan n’a pas attendu longtemps pour réagir suite aux propos du président Henri Konan Bédié. L’ex-président ivoirien déclarait au nom de l’alliance des houphouëtistes qu’en 2020, ce sera un candidat du PDCI qui représentera le RHDP.

À lire cet article : Bédié confesse : « Guillaume Soro n’est pas intéressé par 2020, il me l’a dit »

Joint au micro de Rfi, Joël N’Guessan a rejeté le choix de Bédié. À l’en croire, il n’appartient pas à Bédié de déclarer qui doit être candidat en 2020 ou pas. Du moins, s’il veut se mettre à cet exercice, qu’il le réduise seulement qu’aux militants de son parti, le PDCI. « Le président Bédié a un parti qui est le Pdci et donc dans ce sens il s’adresse aux militants de son parti et non aux militants du RDR. Le RDR est un parti organisé et au moment où on doit décider nous avons des instances qui prennent ces décisions », a-t-il répondu.

À lire aussi cet article : Succession de Ouattara : Comment Bédié met en difficulté Guillaume Soro

Pour lui, Bédié doit éviter de faire l’amalgame entre un souhait et une décision. « C’est un souhait qu’il a émis et ce souhait ne s’impose pas aux militants du RDR qui se prononceront en congrès », a-t-il prévenu. Puis de terminer pour dire que Bédié est loin d’être celui-là qui doit décider du sort de qui doit être candidat en 2020 ou pas. « Je ne crois pas que ce soit le président Henri Konan Bédié qui doit décider de qui doit être candidat en 2020 ou pas », a-t-il tranché.  

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome