Fin de mission/ Onuci : vendredi, c’est fini!


28/06/2017
Fin de mission/ Onuci : vendredi, c’est fini!

C’en sera fini, ce vendredi 30 juin 2017, pour le mandat de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), conformément à la Résolution 2284.

 Ce jour va consacrer, de fait, la clôture définitive de cette mission de pacification de la Côte d’Ivoire, établie, le 4 avril 2004, par la Résolution 1528 du Conseil sécurité des Nations unies. « Le retrait de l’Onuci ‎illustre les progrès remarquables accomplis par la Côte d’Ivoire sur la voie d’une paix et d’une stabilité durables, ainsi que de la prospérité économique », se réjouit l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) dans un communiqué de presse reçu lundi 26 juin 2017.

« La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, chef de l’Onuci, Mme Aïchatou Mindaoudou, saisit cette occasion historique pour remercier les populations et les autorités ivoiriennes dont l’engagement et la détermination résolus ont permis de tourner définitivement la page de la crise, et de s'engager résolument sur la voie de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale », poursuit le texte. Qui informe, par ailleurs, qu’après le départ de l'Onuci, l’équipe pays des Nations-Unies (Unct), les agences, Fonds et Programmes et les partenaires internationaux continueront à accompagner le gouvernement et le peuple ivoirien dans la pérennisation des acquis du maintien de la paix. ‎

 

SYLLA Arouna

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

SYLLA Arouna

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2