Côte d’Ivoire :Bendjo appelle à la libération des prisonniers et au retour des exilés


23/04/2018
Côte d’Ivoire :Bendjo appelle à la libération des prisonniers et au retour des exilés

Une semaine après les femmes Atchans, les populations du village d’Abobodoumé ainsi que ceux de 63 villages Ebrié se sont retrouvés le samedi 21 avril 2018 dans ledit village.

Objectif, célébrer le maire du Plateau, Noel Akossi Bendjo. A cette occasion, le premier magistrat du centre des Affaires d’Abidjan s’est prononcé sur la réconciliation en Côte d’Ivoire. En présence de plusieurs responsables de son parti dont le Secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué et le vice-président Edouard Kassaraté, Noel Akossi Bendjo a appelé à la libération des détenus des crises ivoiriennes.

« Nous devons à tous les niveaux intégrer au plus profond de nous, le désir de du peuple ivoirien de vivre une véritable réconciliation », a déclaré le maire du Plateau. « Je voudrais nourrir l’espoir, que cette réconciliation aboutisse au retour d’exil, et à la sortie de prison de tous nos frères afin d’apprendre à nouveau à vivre ensemble de partage et de solidarité »n a ajouté le membre du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire », a ajouté M.Bendjo.

Candidat déclaré à la mairie du Plateau pour un nouveau mandat, l’ex-Président du Conseil d’administration de la SIR a réaffirmé son engagement pour ce scrutin. « Je me sens prêt à poursuivre à poursuivre avec tous mefs frères et cadres la mission que vous m’avez confiée », a-t-il fait savoir. Au nom des cadres Atchans, Beugré Djoman, maire de Bingerville a souligné les qualités du maire du Plateau.

« Les habitants du Plateau reconnaissent tes mérites. Ils t’aiment et sont prêts à te renouveler leur confiance », a-t-il martelé. Notons qu’au cours de cette cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro était représenté.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome