ACCUEIL • Politique
Nouveau Gouvernement : François Amichia nommé ministre de la Ville: ce qu'en pensent les Ivoiriens
Publié le : 10 juillet 2018 par MELEDJE Trésore

François Amichia, ministre de la Ville
Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly vient de former un nouveau gouvernement. Dans ledit gouvernement, François Amichia précédemment ministre des Sports et Loisirs est nommé ministre de la Ville. Voici ce que pensent les Ivoiriens du porte feuille d'Amichia.
- Partagez sur
La liste des ministres membres du nouveau gouvernement ivoirien est tombée, le mardi 10 juillet 2018. La plupart des ministres membres de l'ancien gouvernement ont été reconduits. Certains sont restés à leur ancien poste, d'autres ont eu nouveau porte-feuille. C'est le cas du ministre François Amichia. L'ex-ministre des Sports et Loisirs est nommé ministre de la Ville dans le nouveau gouvernement.
Ce nouveau poste est peu connu des Ivoiriens qui s’interrogent sur le rôle exacte du ministre de la Ville. Les différentes réactions sur les réseaux sociaux et d’autres personnes interrogés dans les rues d’Abidjan montrent bien que ce terme est nouveau. Certains Ivoiriens plaisantent en disant qu'à cette allure, il y aura en Côte d’Ivoire des ministères dédiés au Village et un autre au Campement.
Mélèdje Tresore
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.