Riviera 2: Le siège de « Cyclone » éditeur de « Le Temps » attaqué


19/08/2012
Dimanche 19 aout 2012. Abidjan. Le siège du groupe éditant le journal ivoirien Le Temps, proche de l`ex-président Laurent Gbagbo, a été attaqué par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Abidjan/ Ph; Didier Assoumou
La vague de violences ayant émaillé le week-end de l’Aïd el fitr a frappé le groupe de presse « Cyclone » à la Riviera 2. Six hommes en civil ont fait une descente dans la nuit de samedi à dimanche au siège du groupe éditeur des journaux Le Temps, Lg Infos et Prestige mag, a affirmé un responsable.

« Ils sont arrivés. Ils ont passé à tabac le vigile. Ils ont incendié un de nos bureaux. Les autres bureaux ont eu plus de chance avec l’arrivée des pompiers », a relaté Yacouba Gbané, directeur de publication que nous avons joint au téléphone. « On veut nous faire taire. Mais on ne se taira pas », a-t-il commenté. Du matériel a été emporté, selon le responsable du groupe proche de l’ex-président Laurent Gbagbo mais ce dernier assure que ses journaux continueront à paraître.

L`attaque des locaux de Cyclone est survenue après l`expédition menée dans la matinée de samedi, au quartier général (Qg) du Front populaire ivoirien, le parti de Laurent Gbagbo, par des inconnus armés qui ont fait trois blessés.

Kisselminan COULIBALY