Pdci-Rda : Bédié pas prêt à revenir avec Ouattara et le parti unifié Rhdp, ce qu'il annonce avec le Fpi


26/11/2018
Pdci-Rda : Bédié pas prêt à revenir avec Ouattara et le parti unifié Rhdp, ce qu'il annonce avec le Fpi
Selon le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, la nouvelle plate-forme a été retardé par les décès dans les différentes branches du Fpi concernées

C’est à croire qu’il n’y a plus de chance à l’entente dans la grande famille du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) avec un retour possible du Pdci-Rda au parti unifié. Henri Konan Bédié est fort catégorique sur la question. Il n’envisage et ne semble plus rien attendre d’une reprise éventuelle du dialogue entre le président de la République, Alassane Ouattara, président du parti unifié Rhdp, et lui.

Aussi, le président du Pdci-Rda, qui n’espère rien non plus de la rencontre entre son épouse et celle du chef de l’Etat, marque-t-il un étonnement que des gens fassent « tant de bruits pour rien » pour demander une rencontre entre le président Ouattara et lui. « Ce n’est pas se rencontrer qui règle les problèmes des Ivoiriens…. », fait savoir Henri Konan Bédié qui, bien avant, a eu plusieurs rencontres au sommet avec son ‘’jeune frère’’ pour réchauffer leurs relations parfois plombées par des divergences.

Cette fois, le divorce s’annonce vraiment consommé avec Alassane Ouattara. Notamment avec les démarches en cours pour la mise en place d’une nouvelle plate-forme avec l’opposition dont le président du Pdci-Rda ne fait plus aucun mystère. « Bientôt, verra le jour la plate-forme des partis politiques qui partagent la même vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée, une Côte d’Ivoire, Etat de droit et de paix. Ce sera une plate-forme des plus élargie », tranche Henri Konan Bédié qui montre ainsi qu’il a tourné la page de son allié, le président Ouattara et du parti unifié, Rhdp. 

L'ancien chef de l'Etat confirme, cependant, son élan en cour avec le Front populaire ivoirien (Fpi) toute tendance confondue avec lequel il entreprend sa nouvelle plate-forme en cours. « Nous avons été retardés par les décès successifs que nous avons eus dans les différentes branches de nos futurs alliés », dixit Bédié à propos des négociations entamées avec la formation politique de Laurent Gbagbo.

F.D.B

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome