PDCI-RDA: «On attend le 26 janvier pour voir tous ceux qui vont aller au congrès constitutif», prévient Guikahué


24/12/2018
PDCI-RDA: «On attend le 26 janvier pour voir tous ceux qui vont aller au congrès constitutif», prévient Guikahué
Le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Prof. Maurice Kakou Guikahué

Le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Prof. Maurice Kakou Guikahué, s'est prononcé sur le congrès constitutif du parti unifié RHDP qui se tiendra le 26 janvier 2019 et a prévenu les militants du parti. C'était lors d'une mission d’explication des résolutions du 6è Congrès extraordinaire du PDCI le week-end dernier à Gagnoa.

«Nous, on attend le 26 janvier (2019), on va voir tous ceux qui vont aller au congrès constitutif. Après ça, nous, on restructure », a prévenu Maurice Kakou Guikahué face aux secretaires de sections de Gagnoa. Selon le secretaire exécutif du PDCI-RDA, « en 2020, le premier résultat qu’on va demander, c’est celui du Gôh. Donc, je préviens déjà les délégués devant le directeur de cabinet du président qu’en ma qualité de secrétaire exécutif en chef, eux et moi, on va nommer les nouveaux secrétaires de section. En février, je viendrai faire deux semaines ici et on va nommer de nouveaux secrétaires de section qui veulent travailler pour ne pas que j’ai honte en 2020 », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Prof. Guikahué a insisté sur la necessité pour tout militant du parti de se faire identifier afin d'obtenir sa carte de militant du PDCI-RDA car « après le 26 janvier et au moment de la mise place des nouveaux secrétaires de section, quelqu’un qui n’est pas immatriculé, qui n’a pas sa carte du PDCI, ne peut plus être secrétaire de section, membre du bureau, président et membre de comité de base », a-t-il prévenu. Pour rappel, le PDCI-RDA s'est rétiré de la coalition politique RHDP et prepare actuellement la mise en place d'une nouvelle plate-forme politique avec les partis membres de l'opposition ivoirienne dont le FPI.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome