A propos de l'arrestation de Damana Pickass/ Alain Lobognon (Proche de Soro) : « Pourquoi chercher à remplir les prisons déjà pleines ? »


28/03/2019
A propos de l'arrestation de Damana Pickass/ Alain Lobognon (Proche de Soro) : « Pourquoi chercher à remplir les prisons déjà pleines ? »
Ph DR

L'interpellation puis la relaxe de Damana Adia Pickass, cadre du Front populaire ivoirien (Fpi) en exil au Ghana par Interpol alimente l'actualité.

Les réactions fusent de partout dont celle de l'ancien ministre des Sports, Alain Lobognon. Ce proche de Guillaume Soro, à travers un commentaire sur twitter, a dit son indignation face à l'interpellation de Damana Pickass. Le député Alain Lobognon, qui a récemment séjourné à la Maison d’arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), s'est interrogé sur les déboires du cadre du Fpi. « Affaire Damana Pickass. Pourquoi chercher à remplir les prisons de Côte d'Ivoire déjà pleines, quand la réconciliation impose de les vider des détenus politiques et militaires ? », a-t-il interrogé.

Par ailleurs, l'ancien maire de Fresco ne souhaite pas l'ingérence du pouvoir dans les affaires des partis politiques. A l'en croire, les Ivoiriens réclament un « pays réconcilié». «Depuis 2011, les Ivoiriens réclament un pays réconcilié. Ce qui se passe au sein du Fpi ne doit pas intéresser les institutions en Côte d'Ivoire», a-t-il écrit.

Venance KOKORA

Venance Kokora

|

  • SOURCE: L'inter

Videodrome