Opposition ivoirienne : Quelque chose va se passer à Daoukro, aujourd’hui, Bédié – Assoa Adou, rencontre décisive


23/05/2019
Opposition ivoirienne : Quelque chose va se passer à Daoukro, aujourd’hui, Bédié – Assoa Adou, rencontre décisive
Entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, une idylle se prépare dans l'ombre

Il va se passer quelque chose de sûrement déterminant dans la vie politique de la Côte d’Ivoire, ce jeudi 23 mai 2019. Il s’agit de la rencontre entre le président du Pdci-Rda et des émissaires de l’ex-président, président du Front populaire ivoirien (Fpi) en résidence conditionnée en Belgique.

Laurent Gbagbo a envoyé Assoa Adou auprès d’Henri Konan Bédié à Daoukro. Le Secrétaire général du Fpi, arrivé il y a 5 jours de Bruxelles, a des nouvelles fraîches de son mentor pour le leader du Pdci-Rda. Lequel, il y a deux semaines, avait envoyé une délégation conduite par le Secrétaire exécutif de son parti, Maurice Kakou Guikahué, voir l’ex-tenant du pouvoir dans le cadre d’une plateforme politique à envisager pour la reconquête du pouvoir en 2020.

Assoa Adou se rend à Daoukro, sans doute pour donner le retour de Laurent Gbagbo à Henri Konan Bédié. La délégation du Fpi foulera pour la première fois l’antre du Pdci-Rda, qui a décidé de briser toutes les barrières idéologiques pour envisager une nouvelle plateforme face au Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), le parti unifié au pouvoir.

Cette formation, présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ratisse large dans tous les camps, spécifiquement au Pdci-Rda et au Fpi dont de nombreux y ont adhéré. C’est pour sonner la réplique que le Pdci et le Fpi ont décidé de se mettre ensemble, histoire de constituer un poids face à la razzia du Rhdp.
Que va-t-il se passer à Daoukro, ce jour ? On attend de voir !

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2