CPI : Bensouda dispose encore de quelques heures pour maintenir ou non Gbagbo et Blé Goudé


16/09/2019
CPI : Bensouda dispose encore de quelques heures pour maintenir ou non Gbagbo et Blé Goudé
Fatou Bensouda (au centre)maintient encore le suspens

Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (Cpi) va-t-elle interjeter appel de la décision d'acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ? Encore quelques heures d'attente pour les Ivoiriens.

Le bureau du procure dispose officiellement jusqu'à la fermeture des bureaux de la Cpi, ce lundi 16 septembre 2019 pour exprimer son intention de faire appel de la décision d'acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. L'enjeu est de taille. Si Fatou Bensouda ne se manifeste pas jusqu'à ce soir, les leaders ivoiriens en liberté sous condition pourront jouir pleinement de leur liberté et regagner, certainement leur patrie.

Si, par contre la procureure exprime son désir de faire appel, Laurent Gbagbo et Blé Goudé resteront à la disposition de la Cpi le temps que la procédure se poursuive. La Chambre d'appel analysera de la recevabilité de cette requête.

Au total, les partisans de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ainsi que leurs adversaires sont suspendus aux lèvres de Fatou Bensouda. La procureur aura maintenu le suspens jusqu'au bout.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2