×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 106

Sécurisation du pays, nouvelle armée: Soro va parcourir la Côte d’Ivoire

Ce que le ministre de la Défense va faire
14/02/2012
Guillaume Soro va parler aux troupes sur l'ensemble du territoire
Dans quelques jours, probablement à la mi-février, le premier ministre-ministre de la défense, Guillaume Kigbafori Soro se rendra dans plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire pour rencontrer les soldats.

A Bouaké, Man, Korhogo, Yamoussoukro, Bondoukou, Abengourou…le chef du gouvernement, dans son rôle de patron de la défense ivoirienne, parlera aux troupes des récentes mesures prises par le chef de l’Etat pour assainir les rangs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci).

Il expliquera aux soldats et à leurs responsables directs, les efforts qui sont faits dans la mise en place de la nouvelle armée. A savoir, entre autres, l’encasernement, le désarmement, la formation des éléments retenus, les équipements acquis ou en voie d’obtention, et surtout les objectifs de la nouvelle armée ivoirienne.

Selon une source proche du ministère de la Défense, Guillaume Soro mettra un accent particulier sur la discipline au sein des différentes forces militaires. Il ne devrait pas user de la langue de bois pour mettre en garde les soldats réfractaires aux reformes en cours ou à venir. Dans les casernes où il se rendra, le premier ministre-ministre mettra les soldats face à leurs responsabilités dans la sécurisation du territoire, des biens et des personnes.

Il tentera de la rassurer sur les rumeurs intempestives de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, et les invitera à demeurer vigilants. La tournée de Guillaume Soro vise, par ailleurs, à toucher du doigt les réalités que vivent les hommes en tenue sur le terrain notamment en ce qui concerne leurs conditions de vie.

Pendant son périple, le premier ministre-ministre de la défense aura des séances de travail avec les responsables militaires et politiques des différentes zones qu'il va visiter. Pour la tournée, Guillaume Soro devrait bénéficier du soutien du chef d'état-major général (Cemg), , et du Commandant supérieur de la Gendarmerie, Kouassi Gervais. Des informations dignes de foi révèlent que l'état-major met en ce moment les bouchées doubles pour sécuriser la tournée nationale du patron de la défense.

BAMBA Idrissa

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome