Générations et Peuples Solidaires : Soro fait des nominations


03/12/2019
Générations et Peuples Solidaires : Soro fait des nominations
Le président de Gps, Guillaume Soro, poursuit son séjour européen.

Ils sont, au total, trente-huit (38). Tous ont été nommés par une décision de Guillaume Soro en qualité de membres du comité d’orientation et de coordination de Générations et peuples solidaires (Gps). La nomination date du jeudi 28 novembre 2019, mais elle a été publiée, seulement le lendemain, à travers un communiqué signé du journaliste Touré Moussa, directeur de la communication de M. Soro. La liste des personnes nommées, disponible sur la page facebook de Guillaume Soro, contient des noms relativement connus, comme ceux de Ouattara Kaweli, Pany Jean Baptiste ou encore Célestine Trazeré. Le Gps est le mouvement lancé, récemment, par l’ex-président de l’Assemblée nationale en vue de la conquête du pouvoir d’État en 2020.

Lundi 28 octobre 2019, à Abidjan-Marcory, le comité d’orientation et de coordination a été présenté à la presse, par Alain Lobognon et Méité Sindou, deux lieutenants de Guillaume Soro. Le comité d’orientation et de coordination est un organe central de Gps. Il est l'« organe de décision entre deux conférences nationales d’expression citoyenne ». « C’est la porte d’entrée qui permettra de rendre le Gps fonctionnel », avait expliqué Méité Sindou, ancien secrétaire à la gouvernance et au renforcement des capacités.

A sa présentation, fin octobre, le comité d’orientation et de coordination de Gps comptait 70 membres. Quand on associe les 38 nouveaux membres, cet organe essentiel a, en son sein, 108 personnes.

Guillaume Soro, président de Gps, n’est toujours pas rentré de son long séjour européen. Il a aligné ces dernières semaines les «crush party», ces rencontres ouvertes avec ses partisans, et d’autres initiatives comme ses retrouvailles avec l’ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, à La Haye aux Pays-Bas.

 

Kisselminan COULIBALY

 

 

 

1 | 2

Videodrome