Depuis son exil/ Guillaume Soro : « Laissons les ingrats à leurs petits calculs »


14/02/2020
Depuis son exil/ Guillaume Soro : « Laissons les ingrats à leurs petits calculs »
Guillaume Soro a dénoncé les ingrats.

 Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires (Gps) , ne s'est encombré de fioritures pour dénoncer ceux qui ne le reconnaissent plus comme bienfaiteur. Dans son traditionnel message adressé à la communauté musulmane, via Facebook, ce vendredi 14 février 2020, il a laissé à leur conscience, les ingrats.

« Laissons à leur propre conscience, tous ceux qui soudain, ne nous reconnaissent plus comme leur bienfaiteur, les repus et calculateurs qui fuient notre compagnie, pendant que les humbles nous rejoignent en grand nombre », a asséné l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Ce leader politique ivoirien est contraint à l'exil du fait d'un mandat d'arrêt international lancé contre lui pars ses anciens alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui l'accuse d'avoir fomenté un coup d'État.

Avant d'ajouter : « Laissons les ingrats à leurs petits calculs, car « Allah sait bien qu’ils mentent ». Et si notre combat est vrai et juste, nous l’emporterons ».

Par ailleurs, Guillaume Soro a exhorté « ses frères et sœurs musulmans à des moments de piété, de grâce et de pureté de cœur par la méditation de la sourate Al-Tawba (Le repentir), en son verset 42, nous fait méditer : « S’il s’était agi d’un profit facile ou d’un court voyage, ils t’auraient suivi ; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Allah : « Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie. » Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu’ils mentent. »

Le président de Gps a fait observer que dans les périodes difficiles, que nul ne soit étonné de voir ses rangs se clairsemer. « C’est Dieu lui-même qui sépare le bon grain de l’ivraie, afin de faciliter le succès d’un long et grand voyage pour son serviteur », a-t-il noté.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome