Kobenan Kouassi Adoumani, l’ex- Haut-parleur du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) est déterminé plus que jamais à faire mordre la poussière à son ex-mentor, Henri Konan Bédié lors du scrutin présidentiel à venir. Pour y parvenir, il a décidé de se rendre ce jeudi 21 mai 2020 à Daoukro, réputé fief du Sphinx de Daoukro. Et ce, en vue de vendre au mieux son nouveau maître, Amadou Gon Coulibaly.
L’information a été rendue publique ce jeudi par le concerné qui a fait une publication sur sa page Facebook. « Je serai ce jeudi 21 mai 2020 à Daoukro, pour porter aux populations le message de fraternité, de paix et de cohésion de SEM le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. », a écrit Kobenan Kouassi Adjoumani. Qui rappelons le, depuis son départ du Pdci, s’est affiché en farouche adversaire de Bédié.
Issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda). Anciennement vice-président du groupe parlementaire Pdci-Rda (de 2000 à 2002) et membre du Bureau politique dudit parti depuis 2001, Kobenan Kouassi Adjoumani, a été évincé de son parti en aout 2018, à la suite de la création de son mouvement politique nommé "Sur les traces d'Houphouët Boigny.
Aujourd’hui, membre à part entière du Rhdp, formation politique dont il est le porte-parole, Kobenan Kouassi Adjoumani va sans nul doute expliquer aux parents de Bédié la raison de son départ du Pdci et leur présenter son nouveau mentor, Amadou Gon Coulibay.
Nous y reviendrons !
Maxime KOUADIO