Côte d'Ivoire

Opération de révision de la liste électorale : Le ministre Albert Flindé sensibilise les populations de Zouan-Hounien et Bin Hounien


29/06/2020
Opération de révision de la liste électorale : Le ministre Albert Flindé sensibilise les populations de Zouan-Hounien et Bin Hounien
Le ministre Albert Flindé a appelé les populations à se faire enrôler massivement

En compagnie du ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, a pu sensibiliser, ce lundi 29 juin 2020, les populations de Zouan-Hounien et Bin-Hounien sur l’importance de l’enrôlement, malgré les tentatives de sabotage dont la délégation a été victime dans la première ville citée.

On avait craint pour la délégation du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui animait ce lundi 29 juin 2020, des meetings de sensibilisation des populations de Zouan-Hounien et Bin-Hounien sur l’importance de l’enrôlement, dans la perspective de la présidentielle 2020.

Si dans un premier, le maire de Zouan-Hounien, Roger Zrakpa (proche de Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI), comme le rapportent plusieurs sources sur place, a tenté de saboter le meeting dans sa ville, tout s’est finalement bien passé. Et le ministre Albert Flindé a pu faire passer le message qui a d’ailleurs été bien perçu par les populations.

En outre, selon les mêmes sources, la chefferie de Dan de Zouan-Hounien a réitéré son indéfectible soutien à Albert Flindé.

Après Zouan-Hounien, la délégation s’est rendue à Bin-Hounien où selon nos informateurs, elle a reçu un accueil des plus chaleureux. Ici, comme à Zouan-Hounien, les populations ont reçu 5 sur 5 le message du ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. Et c’est dans cette ville que la délégation a reçu l’information selon laquelle l’opération de la révision de la liste électorale a été prorogée jusqu’au dimanche 5 juillet 2020.

Concernant l’incident de Zouan-Hounien, Linfodrome a appris que le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, a haussé le ton et aurait même menacé le maire Roger Zrakpa en ces termes : « Plus jamais ça. Vous ne pouvez pas interdire une activité à laquelle deux membres du gouvernement prennent part ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome