Après un séjour de deux mois en France pour ''un contrôle médical'', Amadou Gon fait des confidences sur sa source d'énergie


02/07/2020
Après un séjour de deux mois en France pour ''un contrôle médical'', Amadou Gon fait des confidences sur sa source d'énergie
Amadou Gon Coulibaly (au micro) a dit avoir été profondément touché par tous les messages qu’il a reçus et qui lui ont permis de savoir qu’il y a un sens à la vie.

Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien a fait des confidences sur sa source d'énergie alors qu'il était en France pendant deux mois pour un contrôle médical. Le candidat à la présidentielle d'octobre 2020 du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) s'est exprimé à son arrivée en Côte d'Ivoire ce jeudi 02 juillet 2020.

A bord du Grumman 5, l'avion présidentiel, le premier ministre Amadou Gon qui était en France pour des raisons médicales, a été accueilli par le couple présidentielle, Alassane et Dominique Ouattara, accompagnés par une forte délégation du gouvernement ivoirien. « Me voilà de retour.», a indiqué celui qu’on surnomme le « Lion ». Amadou Gon Coulibaly a, par ailleurs, confié que les appels du président de la République ont été une force et une source d’énergie importante pour lui.

Il a dit sa joie d'être de retour à la maison. Amadou Gon Coulibaly a révélé qu'Alassane Ouattara l'a appelé tous les jours, matins et soirs, pour s'enquérir de son état de santé et lui donner les nouvelles du pays. « Monsieur le président, vous ne pouvez pas imaginer ce que ces appels m'ont apportés comme force et énergie pour pouvoir traverser cette période. Merci monsieur le président d'avoir également joué le rôle de chef de la famille », a déclaré le Premier ministre.

Amadou Gon Coulibaly a aussi remercié la première dame qui lui a rendu deux visites lors de son séjour à Paris en France. « Au nom de toute ma famille, je voudrais vous exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance pour votre soutien", a-t-il remercié. Le Premier ministre a félicité le ministre d’Etat ministre de la Défense Hamed Bakayoko qui a assuré son intérim tout au long de son absence.

 

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2